En droite ligne du M48 (14,79 m), présenté l’année précédente, le M8 reprend le concept original de la nacelle aménagée. En effet, la cabine propriétaire enjambe cette dernière et court sur toute la largeur du bateau ! De surcroît, sa configuration est particulière avec le lit départageant l’espace entre, d’une part, le dressing et la salle d’eau et de l’autre, un boudoir. Les quatre cabines invités vont deux par deux dans chaque coque. Mais Prestige propose deux autres versions : soit, en plus de la cabine propriétaire, une cabine VIP avec dressing et petit salon, ainsi que trois cabines invités, soit le remplacement d’une cabine invités par une grande cuisine. Deux cabines de marin avec chacune son cabinet de toilette sont logées dans la proue. Le pont principal est une vaste plateforme à l’agencement très contemporain avec de multiples lieux de vie distincts mais communicants. Le poste de pilotage est sur le fly qui offre une salle à manger avec sa kitchenette et un vaste espace de relaxation. Il en va de même sur le pont avant et ses multiples canapés et solariums. Le M8 peut croiser à 15 nœuds et atteindre 20 nœuds au plein régime de ses Volvo D8.
Longueur : 19,82 m
Largeur : 8,85 m
Poids : 41,120 t
Motorisation maxi : 2 x Volvo 600 ch
Nombre de couchages : 11+2
Vitesse maxi : 20 nds (donnée constructeur)
Prix HT : n.c.
Site : prestige-yachts.com