Etrave tulipée, poupe frégatée, plats-bords en teck… La nouvelle version (d’où l’appellation « V2 ») du modèle lancé il y a une dizaine d’années, reprend ces mêmes codes du classicisme, tout en conservant la carène signée Michel Joubert. Une carène efficace et plus joueuse qu’il n’y paraît, permettant à ce 23 pieds de flirter avec les 40 nœuds avec 150 ch. La nouveauté majeure de ce nouveau modèle se trouve à bâbord, avec un bordé s’ouvrant à l’horizontale, au ras des flots. La surface du cockpit s’en trouve majorée et l’accès à la baignade facilité. Le poste de pilotage a également évolué avec deux sièges sur colonne pivotants (pour compléter le carré arrière), un pare-brise aux contours plus arrondis, ainsi qu’un T-top (option). Les balcons qui longent les pavois sur la moitié de leur longueur ont aussi été redessinés. Par ailleurs de nouvelles couleurs de
coque apparaissent au catalogue, se prêtant au jeu de la personnalisation. Rappelons que le Rhéa 23 offre de nombreuses places assises et de nombreux rangements qui justifient amplement son homologation pour sept passagers.
Longueur : 6,50 m
Largeur : 2,50 m
Poids : 1’200 kg sans moteur
Motorisation maxi : 200 ch
Nombre de personnes : 7
Vitesse maxi : 40-45 nds (estimation)
Prix HT : 46’833 € avec Suzuki 150 ch
Site : wilke-marine.com