Longueur : 6,55 m
Largeur : 2,60 m
Carburant : 151 L
Poids : 1 512 kg
Motorisation maxi : 250 ch
Vitesse : 40 à 45 noeuds
Prix : 41 734 € (HB avec Mercury Verado 200 ch) – 40 252 € (IB avec Mercruiser 250 ch)
Ce qui frappe, lorsqu’on embarque sur ce 21 pieds, c’est son habitabilité. Cela tient notamment à son architecture de bowrider, laissant un large passage pour mettre en communication l’arrière et l’avant du cockpit. Et ce ne sont pas les places assises qui manquent, entre les deux banquettes arrière – celle de bâbord avec dossier amovible pour s’asseoir en sens inverse de la marche et surveiller le skieur, et celle en L de tribord servant de coin repas avec la table amovible – tandis qu’on trouve la classique banquette en V logée dans l’étrave, en avant du pare-brise. Au bas mot six à huit places, et aussi la possibilité de jouir du solarium dont l’un des deux matelas se relève pour former une banquette tournée vers le sillage. Même dans sa partie arrière, le SPX 210 qu’il soit en in-bord ou hors-bord, ne change pas, à l’exception de la plate-forme de bain coupée en deux par le bac moteur du hors-bord, alors qu’elle est « intacte » sur la version in-bord.