L’Ultima 66 fait partie des six modèles de la nouvelle gamme de catamarans à moteur (14 à 36 m) du chantier polonais. Cette série marque une rupture de style et de conception avec les Sunreef Power. Les Ultima arborent une silhouette plus dynamique, avec des étraves et une façade de timonerie inversées, ainsi qu’une poupe avec pavois ouvrants. Autre différence : les Ultima sont sensiblement moins larges. Objectif : la recherche d’un meilleur rendement pour la propulsion électrique. Pour autant, la surface cumulée dépasse les 200 m 2 utiles, avec un espace cabines aménagé sur toute la largeur du tunnel : trois cabines invités, deux pour l’équipage et, à l’avant, une cabine principale pleine largeur avec un accès indépendant. Toutes ces cabines bénéficient d’une salle d’eau privative. À l’intérieur, le pont principal se divise en trois salons et une cuisine
et, à l’extérieur, multiplie les solariums tout en proposant une salle à manger dans le cockpit. Quant au flybridge, et son hard top en panneaux solaires, il réunit le poste de pilotage, un carré/bar et deux grands solariums. L’Ultima 66 est aussi proposé avec deux diesels Volvo D6 IPS 400, soit deux fois 300 ch.
Longueur : 22 m
Largeur : 7,25 m
Poids : nc
Motorisation maxi : nc
Nombre de couchages : 8+3
Vitesse maxi : 30 nds (estimation)
Prix HT : 4’752’000 €
Site : sunreef-yachts.com