Skippers

🏛 » Alinghi Red Bull Racing & Arkea Ultim Challenge

Alinghi Red Bull Racing & Arkea Ultim Challenge

par Quentin Mayerat

Texte : Quentin Mayerat

Alinghi Red Bull Racing fait un pas de plus en direction de la Coupe. Le départ de son nouveau bateau d’Écublens la semaine passée fait monter le suspense avant les premières images de navigation. Fin du suspense en revanche sur l’Arkea Ultim Challlenge, le podium est désormais connu avec l’arrivée à Brest, en troisième position, d’Armel Le Cléac’h.

Dans son écrin thermo bâché et à queue de poids lourd, la nouvelle unité d’Alinghi Red Bull Racing a mis le cap sur son port d’attache à Barcelone. Le mythique chantier Décision a, une fois de plus, contribué à écrire une page de l’histoire de la construction navale helvétique. Pendant près d’un an, une trentaine de constructeurs ont œuvré dans les hangars d’Écublens. Ces derniers, observant un silence monastique, n’ont laissé filtrer aucune information quant aux spécificités de ce nouvel AC75. Désormais livré à la base barcelonnaise, on peut s’attendre à découvrir prochainement le nouveau bolide de l’équipe suisse qui viendra remplacer le BoatZero. Invité dans les locaux d’Écublens, l’un de nos journalistes a pu en apprendre plus sur les grands enjeux soulevés pas ce projet. Un sujet à découvrir le mois prochain dans votre magazine papier. N’oubliez donc pas de renouveler votre abonnement si ce n’est déjà le cas !

Le Chacal toujours tenace

Au large de nos côtes, deux solitaires sont toujours en train de remonter l’Atlantique. Anthony Marchand sur Actual (4e) et Eric Péron (5e) sur Adagio qui clôt la marche. Dimanche dernier, Armel Le Cléac’h, fidèle à son surnom Le Chacal, n’a rien lâché. Après une dernière avarie d’ampleur au large des Açores, il affichait la vielle de son arrivée des moyennes à 30 nœuds. Voies d’eau, casses de safran, deux arrêts au Brésil, Armel est passé par tous les états au cours de ses 56 jours de course. Il signe par ailleurs le record de distance parcourue de la compétition : 841 milles en 24 h ! Devant lui, Thomas Coville, moins rapide, a connu moins d’avaries que son rival et a fait preuve d’une splendide régularité.

Arrivée de Armel Le cléac’h, skipper Maxi Banque Populaire XI, 3ème de l’Arkéa Ultim Challenge-Brest en 56 jours 8 heures 1 min et 31 secondes, ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest, le 03/03/24

Dans la meme categorie