Alinghi Red Bull Racing, au pied du mur, y croit encore. Justine Mettraux a réalisé une nouvelle belle performance sur le Défi Azimut. Enfin, tous à Genève cette semaine pour le GVA Wind Festival qui fait la part belle aux sports de glisse.
Scène de liesse, lundi dernier, chez Alinghi Red Bull Racing lorsque le défi suisse a enfin réussi à emporter un point aux Anglais en demi-finale de la Louis Vuitton Cup. À 4-0, aucune erreur n’était permise. L’AC75 au taureau est parvenu à se dépêtrer des petits airs pour voler plus longtemps que ses adversaires. Pour se sortir d’affaire, Alinghi Red Bull Racing devra remporter ses quatre prochains matchs, dont trois auront lieu ce mercredi. En parallèle, dès mardi, les jeunes sont entrés sur la piste de la Youth America’s Cup.
Justine Mettraux en forme
Dernier test grandeur nature avant le Vendée Globe, le Défi Azimut s’est conclu le wee-kend passé. Sur son IMOCA Teamwork, Justine Mettraux a franchi la ligne d’arrivée du défi des 48 heures en 8e position. Elle a bouclé son parcours de 455 milles en 1 jour, 21 heures, 28 minutes et 50 secondes. Une performance qui atteste une nouvelle fois de la régularité de la skippeuse.
Tous à Genève
Pour les amoureux de belles figures. Le GVA Wind Festival, fondé à l’initiative de Boards by Skippers, tient sa 4e édition à Tropical Corner (Genève). Du 18 au 22 septembre, les meilleurs windsurfers freestyle de la planète viennent y lancer d’incroyables tricks. Deux titres européens y seront décernés : champion d’Europe de freestyle foil et champion d’Europe de Tow-in (les riders réalisent des figures en prenant leur élan grâce à un treui). Le site de la compétition, ouvert au public, propose de nombreuses animations et des concerts chaque soir. Plus d’infos sur gvawindfestival.ch et visionnez le live streaming sur https://www.facebook.com/freestyleprotour.