Skippers

🏛 » Après la Genève-Rolle, vive le Bol d’Or Mirabaud !

Après la Genève-Rolle, vive le Bol d’Or Mirabaud !

par Quentin

Un bon Séchard, puis de petits airs, des TF35 impériaux, la flotte de la Genève-Rolle-Genève a pu se satisfaire d’une splendide édition. Quel meilleur prélude au Bol d’Or Mirabaud ? Restez connectés, Skippers vous concocte de nombreuses surprises pour cette grande semaine de voile.

Texte: Quentin mayerat

Image: Mateo Giraud

Plus de 200 bateaux au départ de la petite sœur du Bol d’Or Mirabaud, la Genève-Rolle-Genève. Alors que les prévisions météorologiques n’annonçaient pas de vraie tendance, un Séchard de 7-12 nœuds a permis à l’ensemble de la flotte de décoller quelques minutes après le départ. À ce petit jeu, les TF35 ont fait la démonstration de leur impressionnant potentiel dans le petit temps. Alinghi Red Bull Racing s’est imposé en 3h02 minutes de course seulement, devant Spindrift et Realteam.

Du côté des monocoques, la victoire en temps réel revient au Luthi 1090 Katana de Philippe de Weck qui a bouclé le parcours en 6h, tandis que le temps compensé est remporté par Olivier Pictet sur le Luthi 952 50e Hurlants. À noter que 3 Melges 32 se classent aux 5 premiers rangs de ce même classement à handicap…

Du côté de la classe reine des Surprise, le match fut palpitant. 52 unités étaient au départ. Dominateur de bout en bout, le photographe spécialiste des clichés véliques, Loris Von Siebenthal, a terminé la régate peu après minuit avec ses équipiers Jérôme Plojoux et Pierre Antoine Preti.

Du côté des multicoques de sport, Alexandre Schneiter et Kristoffer Jonsson remportent le temps réel sur leur Flying Phantom, mais talonnent Thierry Froidevaux au compensé.

Les projecteurs sur le Bol d’Or Mirabaud

Cap maintenant sur le BOM ! La plus grande fête du lac commence à partir de jeudi dès 14h à la Société Nautique de Genève avec la distribution du matériel de course. Cette année, un grand village de course sera disposé sur l’esplanade des sports, au cœur du nouveau port de la SNG. Skippers vous y accueille sur son stand. Nous vous réservons d’ailleurs une animation inédite ! Participez au « Mini BOM » en tentant d’établir un record en Micro Magic, la classe de bateau radiocommandée. De nombreux lots offerts par notre partenaire Bucher + Walt seront à gagner ! On vous y attend avec impatience ! Vous ne participez pas à la grand-messe vélique du week-end ? N’en manquez pas une miette en nous suivant sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête !

Dans la meme categorie