Le record «Save Our Seas» Tour d’Australie à la voile vient d’être lancé. De nombreux concurrents ont déjà pris le départ, alors que d’autres attendent Brindabella pour s’élancer en même temps que le vrai bateau. Cette icône de la voile australienne va en effet tenter de faire mieux que le temps de référence établi en 2003 par Kaz, soit 37 jours, heure, et 23 minutes. Plus de 11’000 joueurs sont déjà en lice pour cette nouvelle épreuve.
La course Pirates des Caraïbes – La fontaine de Jouvence bât son plein et les quelques 30’000 corsaires naviguent actuellement au large des Açores en direction de la seconde zone de combat. Ralagamell navigue en tête de la flotte. Il est talonné par ikone29 et oban29 qui comptent bien reprendre le dessus à la première occasion.
La ligne d’arrivée de laTransat Benodet Martinique virtuelle s’apprête de son côté à fermer. Les 7000 skippers encore en mer doivent en effet rejoindre Fort de France d’ici lundi s’ils souhaitent être classés au côté des 18’000 concurrents déjà arrivé, bobbarouf en tête.
La dernière étape de la Velux 5 Oceans s’apprête de son côté à partir de Charleston demain. 80’000 skippers sont dans les starting block. tinifon@TPN, qui mène le classement général va devoir défendre ardemment sa position s’il veut l’emporter à La Rochelle.
Finalement, le Trophée Jules Vernes est encore ouvert, mais les bateaux qui veulent tenter de ravir le record de kermemeR doivent faire vite. La saison n’est bientôt plus propice aux navigations australes et l’épreuve est bientôt terminée.