Skippers

🏛 » Des entraînements ventés

Des entraînements ventés

par Quentin Mayerat
Avec une manche et deux phases de départ au programme de cette journée d’entraînement, les 8 TP 52 pourront valider, dès 13 heures, les derniers réglages avant d’entamer dès demain, mercredi, le début des hostilités. Cagliari s’est paré de ses plus beaux atouts afin d’accueillir cette nouvelle étape, le Trophée Région Sardaigne.
Les conditions sont quasi-parfaites aujourd’hui pour cette première phase de l’Audi MedCup à Cagliari en Sardaigne. Après le Trophée de Cascais et le Trophée de Marseille, cette étape sera l’occasion pour certains de conforter un classement, à l’image de Quantum Racing et Container et pour d’autres de valider certains choix et commencer l’ascension au classement général comme l’équipage de Audi Sailing Team Powered by All4One, vainqueur de l’ultime manche à Marseille et des Espagnols de Bribon.

Vers 11h30, les équipages larguaient les amarres pour gagner le large et débuter les phases d’entraînement. Avec un vent oscillant entre 5 et 10 nœuds en début d’après-midi, de secteur sud et se renforçant à 15 nœuds en tournant à l’ouest, les équipages seront d’entrée de jeu dans les conditions de brise annoncées pour mercredi.

« Les conditions météorologiques vont être très différentes d’un jour à l’autre. Aujourd’hui sera une journée de transition avec l’arrivée en fin d’après-midi ou début de soirée du Mistral. Nous aurons une bonne occasion aujourd’hui de tester les changements que nous avons fait sur le gréement et les voiles. Nous semblons être sur la bonne voie et nous progressons toujours un peu plus. Notre objectif est de courir de la meilleure des façons. À Cagliari, quand le mistral se lève, ça peut souffler vraiment fort. Nous avons constaté que notre bateau est  à l’aise dans un vent soutenu, j’espère que ça sera le cas. Le bateau est solide et éprouvé, nous avons une bonne vitesse et dans ces conditions, nous pouvons être bons. » Confiait Ross McDonald (Can) tacticien à bord de Bribon (Esp).

Plus d’informations sur : www.medcup.org.

Dans la meme categorie