La Banque Populaire est fière et heureuse d’être nominée dans deux catégories de l’édition 2012 des Trophées Sporsora : dans la catégorie « Sponsor de l’Année », la Banque de la Voile est nominée pour son engagement dans ce sport. Dans la catégorie « Détenteur de droits », la Banque Populaire Occitane et le Toulouse Football Club co-producteurs de la tournée « SO TFC », sont également en lice.
Les récompenses seront décernées ce lundi 26 novembre prochain au Théâtre Marigny, sous la co-présidence de Mesdames Sophie Auconie et Laura Flessel.
Le prix « Sponsor de l’Année »
Le prix couronnera l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. L’approche primée sera la plus créative, la plus transversale, la plus aboutie et la plus respectueuse des valeurs de l’organisation sportive ou de l’athlète.
La Banque de la Voile
Fière de son soutien à la filière de la voile pour les jeunes à l’Olympisme, la Banque Populaire accompagne la voile sur tous les fronts depuis 24 ans consécutifs, en tant que compétiteur et armateur avec le Maxi Banque Populaire V (Loïck Peyron), le Monocoque 60’ Banque Populaire (Armel le Cléac’h), le Figaro Banque Populaire, (Jeanne Grégoire) et en tant qu’acteur du développement du sport avec ses partenariats de la Fédération Française de Voile, des Equipes de France (voile, handisport, funboard), des 22 ligues régionales de Voile, de 12 Comités départementaux, de l’Association Eric Tabarly et du CNOSF. Grâce à son implication et à ses actions, la Banque Populaire est reconnue comme l’acteur majeur et le partenaire institutionnel de la voile en France. A ce titre, elle est surnommée « La Banque de la Voile ».
Un programme riche
Avec entre autres, 2 tours du monde, 1 tour de l’Europe, 2 transatlantiques, 1 olympiade, 1 Solitaire du Figaro, 1 tournée des Pen Duick en Méditerranée, l’année 2012 est riche en émotions et pleine d’aventures. A noter que Loïck Peyron et l’équipage du Maxi Banque Populaire, nouveaux détenteurs du Trophée Jules Verne ont passé le relai à Armel le Cléac’h, actuellement en tête dans la conquête du Vendée Globe.
Pourquoi la voile ?
Développer la notoriété de la marque dans un univers moins bataillé que la publicité classique, où la visibilité d’un sponsor est la plus forte après le cyclisme. Nourrir l’image de la Banque Populaire par transfert des valeurs de la voile au capital de marque Banque Populaire : liberté, aventure, audace, ténacité, valeurs humaines, solidarité, performance sportive, individuelle et collective, performance technique.
Le Trophée Jules Verne : un dispositif hors du commun l’armateur devient organisateur de sa propre course
40 000 kilomètres à parcourir autour du monde par les trois caps, sans escale et sans assistance, le Trophée Jules Verne reste le graal absolu des dévoreurs de records. Trois ans et demi après sa mise à l’eau en août 2008, le Maxi Banque Populaire V, le plus grand trimaran de course océanique au monde, mené par Loïck Peyron et ses 13 équipiers, est arrivé à Brest le 6 janvier 2012. Sous les acclamations de milliers de supporters, ces hommes ont réalisé un exploit sans précédent, avalant les 29 002 milles de leur parcours à la vitesse moyenne de 26,51 nœuds
Une exploitation optimale
Dans le cadre de cette tentative de record, Banque Populaire a souhaité exploiter au maximum la scène médiatique et créer de la résonnance auprès de l’ensemble de ses cibles, à travers une action 360° reposant sur différents dispositifs : internet, réseaux sociaux, événementiel, presse, partenariats TV/Radio, campagne média et animation interne.
Le public visé était composé de : la presse nationale et internationale, le grand public à travers un dispositif de communication mis en place sur le site internet et mobile et les réseaux sociaux, les brestois, conviés à venir accueillir le maxi Banque Populaire sur la rade du Port du Château, les lorientais, conviés à venir accueillir le Maxi BP à son port d’attache le lendemain de l’arrivée et les invités d’honneur (Ministre des Sports, Maire de Brest, dirigeants, collaborateurs…)