En partenariat avec la Ville d’Accueil de Singapour, la société internationale de gestion d’actifs Aberdeen Asset Management soutient une nouvelle fois l’événement en tant que Partenaire Principal Local aux côtés du Partenaire Principal des Series Land Rover.
– Après le succès de leur première participation comme Wildcard dans l’Act 1 en 2013, Team Aberdeen Singapore revient sur le circuit avec plusieurs équipiers singapouriens.
– Le premier Act à Singapour lèvera le rideau sur la tournée mondiale la plus ambitieuse depuis le lancement de l’épreuve en 2007, avec un plateau composé d’équipes de très haut niveau, et des escales exceptionnelles aux quatre coins du monde. Les détails de la saison 2014 seront annoncés le 8 janvier 2014 à Londres.
– Le vainqueur des Extreme Sailing Series cette année a été désigné dans les dernières secondes de la dernière course, après 190 manches disputées cette saison. Revivez les grands moments de l’année 2013 en vidéo, en cliquant ICI.
Après avoir cloturé la saison 2013 en beauté au Brésil il y a un peu moins de deux semaines, l’organisateur des Extreme Sailing Series™, OC Sport, confirme aujourd’hui le choix de Singapour pour lancer la huitième année du circuit des Régates en Stade. La tournée mondiale annuelle des Extreme Sailing Series reviendra au coeur du quartier financier de Singapour du 20 au 23 février 2014 pour courir devant le Promontory@Marina Bay, sur l’un des plans d’eaux les plus réputés des Series 2013.
La société de gestion d’actifs Aberdeen Asset Management poursuivra son engagement auprès de la Ville d’Accueil de Singapour en tant que Partenaire Principal local de l’évenement et vient d’annoncer aujoud’hui son soutien à l’équipe locale Team Aberdeen Singapore. Les deux équipiers singapouriens Scott Glen Sydney, l’un des plus grands Laseristes de la région, et Justin Wong, médaillé d’or en match racing aux Jeux Asiatiques reviendront dans les Series après le succès de leur première participation en 2013. Ils seront cette fois accompagnés par l’Australien Nick Moloney spécialiste de la course au large aux multiples records et vétéran des Series.
Patrick Corfe, Directeur Marketing chez Aberdeen Asset Management Asia Limited : “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir Singapour dans cette aventure pour la seconde année consécutive. L’événement en avril dernier fut un grand succès pour les équipes, pour nos clients et pour le public. Marina Bay offre un cadre visuel exceptionnel à la course. Et avec les équipes qui sont attendues sur le circuit en 2014, et une nouvelle date en février où les vents seront plus réguliers, l’épreuve promet d’être encore passionnante. Nous sommes également très heureux de voir Nick Moloney rejoindre Scott Glen Sydney et Justin Wong à bord de l’Extreme 40 pour tenter de remporter les honneurs dans cette course”.
Mark Turner, PDG de la société organisatrice des Series OC Sport : “Avec un stade nautique de cette qualité, Singapour est un site idéal pour ouvrir la saison 2014. Les épreuves auront lieu au coeur de la ville, et l’événement sera organisé en partenariat avec Aberdeen Asset Management, pour un premier Act encore plus réussi que l’année dernière”.
Bien que les vents soient généralement assez faibles à Singapour, le plan d’eau fermé situé au coeur de la ville offrira une compétition très serrée entre les (voire plus) huit équipes engagées. Les autres dates de la tournée mondiale et la composition du plateau pour la saison 2014 des Extreme Sailing Series seront annoncées le 8 janvier 2014 à Londres.