La cinquième saison des TF35 est placée sous le signe de la maturité. Cette année, aucun changement majeur, ni dans l’architecture du bateau, ni dans le programme de vol désormais au point. Six bateaux s’élanceront donc sur les lignes de départ du Grand Prix de Nyon. Deux absences assourdissantes sont toutefois à noter puisque ni Alinghi, ni Realteam ne seront présents dans les Grands Prix. La première équipe, historique, boude le circuit, tout simplement, et la deuxième ne s’inscrira qu’aux grandes courses du mois de juin.
Mais ces absences sont heureusement compensées par une nouvelle entrée. Le bateau X-Wing doit son nom au petit chasseur stellaire de Star Wars. À la barre, le propriétaire Marco Favale a rassemblé quelques transfuges d’ARBR : Yves Detrey, Nicolas Charbonnier, Lucien Cujean, Arthur Cevey. Les premiers bords de l’ancien Art Explora sont donc bien encadrés. La guerre des étoiles lémaniques peut commencer. https://tf35.org/events/tf35-nyon-1
Aujourd’hui, Skippers vous invite également à bord de l’Excess 13. Le dernier né de la gamme orange répond à une demande de la clientèle qui souhaitait une offre intermédiaire entre le 11 (37 pieds) et le 14 (52 pieds). C’est chose faite avec un cata de 43 pieds très lumineux signé du cabinet Marc Lombard et du designer Piaton Yacht Design. Visite guidée.