Skippers

🏛 » Le récap’ de la semaine

Le récap’ de la semaine

by Quentin

Texte : Quentin Mayerat

Les Suissesses du côté de Cascais pour la Women Champions League, les Master de Finn à Murcia avec deux beaux top 10, de la politique à Genève avec de nouvelles règles d’attribution des places de port. Bienvenue dans le récap’ de la semaine !

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Women Champions League

Au Portugal, les 22 équipages de la Women Champions League ont eu droit à deux très belles journées de régates sur les trois programmées. Trois équipages de Suissesses ont fait le déplacement : Yacht Club Horgen, le Zürcher Segel Club, et le Yacht Club Bielersee. Le Yacht Club Horgen – avec à la barre le match-raceuse Alex Bezel – était très bien rentré dans la régate avec une victoire d’entrée de jeu. Avec des résultats plus mitigés au cours des manches suivantes, les filles d’Horgen terminent 14e, suivies des Zurichoises (16es) et des Biennoises (21es). Un bel engagement de la part de nos féminines qui regardent déjà vers l’an prochain, car ça sera autour de la Suisse d’accueillir la Women Champions League, à Lausanne, du 7 au 9 octobre 2022.

2021 Finn Worlds Master

Direction l’Espagne avec les championnats du monde Master de Finn qui se déroulaient à Mar Menor, dans la région du Murcia. Les vétérans du Finn ont pu aller chercher de l’eau chaude et du soleil au sud de l’Espagne, de quoi nous donner des idées de voyage ! Soulignons les deux excellentes prestations helvètes avec Simon Bovay qui se classe 7e et Christoph Burger – le grand fidèle de la discipline – qui termine juste derrière à la 9e place.

Politique genevoise

Place de port maintenant, l’éternel serpent de nos lacs. L’État de Genève s’est décidé à mettre un coup de pied dans la fourmilière. Le Conseiller d’État écologiste Antonio Hodgers a annoncé en ce début de semaine une nouvelle directive visant à revoir l’attribution des places de ports. Le gouvernement genevois est revenu sur la transmissibilité des places. Dorénavant, tout le monde sera logé à la même enseigne et devra passer par la liste d’attente. C’est donc la fin de l’ère des coquilles de noix vendues à prix d’or et le début d’une époque plus équitable. Mais le problème de fond reste toujours pendant : les places de ports manquent et continueront à manquer. Peut-être est-il temps de mettre l’accent sur le boat sharing avec, par exemple, nos partenaires Sailbox ou Sailcom !

Dans la meme categorie