Skippers

🏛 » L’équipe nationale d’Allemagne rejoint l’étape allemande des Extreme Sailing Series

L’équipe nationale d’Allemagne rejoint l’étape allemande des Extreme Sailing Series

par Quentin Mayerat

 

L’Audi Sailing Team Germany a annoncé officiellement aujourd’hui sa participation à l’étape allemande des Extreme Sailing Series qui se déroulera du 26 au 29 août à Kiel. Skippé par le champion d’Europe 2010 de Star, Johannes Polgar, ce deuxième bateau allemand porte à 9 le nombre de participants à l’événement.

L’Audi Sailing Team Germany a été lancée en Juin 2010 et rassemble les meilleurs espoirs olympiques de la voile allemande. En plus de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, ses membres participeront à certains rendez-vous clés du calendrier international, comme nous l’explique Oliver Schwall, manager de l’équipe: « C’est une excellente opportunité pour nous de présenter l’équipe nationale à un nouveau public. Il va vraiment être intéressant de voir comment ce groupe, composé de coureurs en Star, 49er et série paralympique, va se débrouiller face aux professionnels qui ont acquis des tonnes d’expériences sur ce support. Nous avons vraiment hâte d’y être. »

Johannes Polgar sera à la barre de l’Extreme 40 Audi Sailing Team Germany, il sera accompagné de son équipier en Star et ancien coureur de la coupe de l’America, Markus Koy. Le reste de l’équipage sera composé de Lorenz Huber, coureur en 49er, Timo Jacobs, médaillé d’or aux jeux paralympiques de Sydney et enfin Heiko Kroeger, 7 fois champion du monde.
Oliver Schwall revient sur les ambitions de l’équipe pour sa première participation aux Extreme Sailing Series : « Nous sommes comme tout le monde, nous avons envie de bien faire. La victoire est l’objectif de tous sportifs. Si tu prends le départ d’une course, tu veux la gagner. Mais nous sommes réalistes, nous n’avons aucun entraînement, l’équipe est composée de coureurs en multicoques et monocoques, etc… Mais nous sommes là pour apprendre, pour s’amuser, montrer à nos invités à quel point la voile est spectaculaire et également faire découvrir au public les différents supports sur lesquelles nous naviguons normalement. »

 La troisième étape des Extreme Sailing Series débutera officiellement à Kiel le jeudi 26 août après la conférence de presse prévue à 13h30. Les courses auront lieu entre 14h et 18h jusqu’à dimanche. Les prévisions météorologiques annoncent pour le moment un vent très fort baissant en intensité au cours du weekend.

Dans la meme categorie