Skippers

🏛 » Les Optimist sur la vague du succès

Les Optimist sur la vague du succès

par Quentin Mayerat

© Loris von Siebenthal

Championnats du monde

L’élite des jeunes navigateurs sur Optimist s’est retrouvée mi-juillet sur le lac de Garde à l’occasion de son championnat du monde annuel. Menés par leur Coach Zizi Staniul et la teamleader Carmen Casco, les 5 Suisses n’ont pas fait de figuration ! Tous se sont classés dans le premier quart des 258 concurrents, 3 ont même réalisé des victoires de manches (Nicolas Rolaz dans la 5e manche, Damian Suri dans la 6e et Florian Fahrni dans la 7e). Le classement général est réjouissant : Florian Fahrni termine 19e, Wolf van Cauwenberghe 25e, Damian Suri 30e, Nicolas Rolaz 39e et Fabian Ruf 54e. Grâce à ces résultats, l‘équipe suisse occupe le 4e rang dans le classement des nations. Une première ! Un coup d’œil sur le tableau d’honneur de Swiss Optimist confirme la valeur de ces résultats : 4 membres de cette équipe figurent dans le top ten de cette statistique.

Championnats d‘Europe

La saison internationale avait débuté avec les championnats d’Europe à Balatonföldvar (Hongrie) début juillet. Morgan Lauber a atteint son objectif à la grande satisfaction du Coach Antonis Drosopoulos et de la teamleader Julie Baudet. Elle a réalisé une magnifique 19e place sur 146 concurrents au total. Les autres Suisses en lice ont également montré des performances très réjouissantes ; la plupart d’entre eux terminent dans la première partie du tableau (Jann Schüpbach à la 37e place, Guillaume Rol à la 38e et Manuel Herbst à la 79e).

NAM

A noter également les performances aux championnats nord-américains (NAM) début juillet aux Bermudes. Sous la houlette de Cyrill Auer, 6 jeunes talents y ont fait leurs premières expériences sur l’Atlantique. Le meilleur résultat suisse est à mettre au compte de Nicolas Davies (34e). Felix Baudet obtient la 46e place, Leo Tetaz la 84e, Florian Geissbühler la 92e. Enfin, Bastian Galland termine 124e et Gauthier Verhulst 147e.

Dans la meme categorie