La Transat Café l’Or touche à sa fin. Justine Mettraux et Xavier Macaire (TeamWork-Team SNEF) sont en cinquième position en IMOCA au moment où nous bouclons ces lignes. La course, emmenée par SVR-Lazartigue (Laperche-Cammas) en Ultim et par Charal (Beyou-Lagravière) en IMOCA est à bout touchant.
Il est d’ailleurs fort possible que les géants des mers croisent les petits Mini 6,50 de la Mini Transat en solitaire. Manifestement victime d’une avarie, l’Argovien Felix Oberlé était pointé hier en septième position des protos. Dans cette catégorie, la bonne surprise vient du lausannois Mathis Bourgnon (Assomast), actuellement deuxième de la course derrière le seul bateau volant (Nicomatic, Benoit Marie) avec une belle avance sur le troisième.
L’autre excellente surprise est la présence de Joshua Schopfer (Mingulay) dans la tête de course des séries. Pointé hier en troisième position, le Genevois partage le podium avec ses concurrents dans un mouchoir de poche.
Avec sept concurrents suisses au départ, la Mini Transat 2025 présente un record de participations helvétiques. Et c’est maintenant une certitude, la qualité égale désormais la quantité.
Liens :
https://www.transatcafelor.org