Skippers

🏛 » Notre condensé de l’actu hebdo

Notre condensé de l’actu hebdo

par Quentin Mayerat

Semaine après semaine, les résultats véliques de nos compatriotes tombent, et sans discontinuité, nous vous relatons leurs exploits avec passion. Alors que les Winter Series de Monaco ont couru leur dernier acte ce dimanche, la traditionnelle Bacarrdi Cup de Miami a compté quelques staristes suisses. Cette semaine, d’autres Helvètes ont fait un détour par l’Espagne : Cadiz et Majorque, alors qu’Alinghi se tient fin prêt pour les Extreme Sailing Series.

La principauté a clôturé son 5e et dernier acte des Winter Series. Un rendez-vous immanquable pour de nombreux équipages de J/70. Le meilleur Suisse sur la période hivernale n’est autre que Jean-Luc Lévêque avec une 8e place au général sur W.A.T.C.H. Un résultat tout à fait honorable alors qu’il n’avait pas couru lors du premier rendez-vous cet automne. Durant ce 5e acte, d’autres suisses se sont illustrés, à l’image de Nicolas Anklin et de son Team 838 qui termine 3e de l’étape sur CdE.ch et d’Alain Stettler, 4e, à bord de Quarter2Eleven.

Star système

Sur un autre plan d’eau, de l’autre côté de l’Atlantique, un duo franco-suisse à bien fonctionné. Il s’agit du stariste Xavier Rohart (Fra) et de son équipier Grandsonnois Sébastien Guidoux qui ont terminé à la 8e place à la très disputée Bacardi Cup de Miami.

Passage par le sud de la Péninsule ibérique où Nils Theuninck et Piet Eckert représentent la suisse au championnat d’Europe de Finn. En raison du passage d’un front juste avant la compétition, c’est dans une mer très formée qu’a évolué la flotte de 97 finnistes au début de la compétition. Les Suisses sont pour l’heure en milieu de tableau. À Majorque, pendant ce temps, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean animent la flotte des 49er à l’Arenal Training Regatta en préambule du Trofeo Princesa Sofia à la fin du mois.

Alinghi en live

Terminez bien la semaine avec Alinghi. L’équipe emmenée par Arnaud Psarofaghis rentre dans le vif du sujet à Oman pour le premier acte des Extreme Sailing Series. Pour les encourager derrière votre écran, ne manquez pas le Facebook Live qui débutera vendredi à 14 heures. Encore plus d’actu vélique à suivre les prochaines semaines à mesure que le printemps va faire son entrée sur nos lacs.

Dans la meme categorie