Pour sa 16e édition, le Pantaenius Yacht Racing Image Award 2025 a récompensé la photographe italienne Martina Orsini. Première femme à remporter ce prix, Martina Orsini le doit à un cliché pris lors de la Foiling Week à Malcesine. Pour l’auteure, qui se qualifie comme « une conteuse, une globe-trotteuse » ce prix « (…) est comme un rappel que chaque réveil aux aurores, chaque journée froide passée sur un semi-rigide, chaque risque pris pour se rapprocher encore plus des voiliers, et chaque moment de doute en cours de route en vaut la peine. »
C’est une autre femme, la photographe néo-zélandaise Suellen Hurling, qui remporte le prix du public pour un cliché pris lors des championnats du monde de Moth à Auckland.
Yacht Racing Forum
Le Pantaenius Yacht Racing Image Award 2025 a été décerné dans le cadre du Yacht racing Forum. La grand-messe B2B a eu lieu pour la quinzième fois, en marge du METS d’Amsterdam. Les représentants et les décideurs de l’industrie de la régate se sont réunis à Amsterdam les 20 et 21 novembre dernier lors du Yacht Racing Forum. Ils ont participé à une édition exceptionnelle du Forum, en présence de 250 délégués issus de 26 pays réunis pour deux jours de débats, de réseautage et d’opportunités commerciales. L’innovation, l’égalité et la durabilité ont été les thèmes centraux des forums organisés pour l’occasion.
Le Paris Nautic Show fait peau neuve au Bourget
Il a ouvert ses portes ce matin et doit durer jusqu’à dimanche. Le Paris Nautic Show s’installe au Parc des Expositions du Bourget du 26 au 30 novembre. Le descendant direct du salon nautique de Paris s’inscrit comme « le lieu où se dessinent les grandes orientations du nautisme » en France. Le Fédération des Industries Nautiques (FIN) annonce « 40’000 m2 d’exposition, plus de 200 bateaux et plus de 250 marques en exposition. À visiter, dès aujourd’hui.
Liens :
https://www.yachtracingimage.com
https://www.yachtracingforum.com/forum/
https://www.parisnauticshow.com/
