Skippers

🏛 » SAILGP : le Germany Sail Grand Prix a été musclé

SAILGP : le Germany Sail Grand Prix a été musclé

par Pierre-Antoine Preti

SailGP n’était encore jamais allé à Sassnitz, petite ville de 10’000 habitants au nord de l’Allemagne. Le Germany Sail Grand Prix était une première mouvementée. Les spectateurs en ont eu pour leur argent grâce à une brise musclée et un plan d’eau plat. Démâtages, crashs, dislocations et collisions ont animé les régates et provoqué l’abandon des Brésiliens et des Américains pour des raisons techniques.

Le samedi a même vu une partie des F50, dont l’Eiger suisse, franchir la vitesse symbolique de 100 km/h. Le record est désormais détenu par les Hollandais qui se sont fait flasher à 103,93 km/h.


Malheureusement, le Switzerland SailGP Team n’a pas eu la même réussite qu’à Portsmouth (3 e ). Neuvième sur ce Grand Prix, les Helvètes se sont consolés par une victoire dans la dernière manche. Le point en vidéo avec Sébastien Schneiter, skipper du bateau suisse.

Dans la meme categorie