Skippers

🏛 » SailGP, The Ocean Race : cap au sud !

SailGP, The Ocean Race : cap au sud !

by Maena Le Gat

Alors que SailGP Team Switzerland conclut sa tournée en Océanie par des progrès significatifs à Christchurch, Justine Mettraux se bat toujours dans les 50es rugissants pour prendre la tête de The Ocean Race à bord de 11th Hour Racing. Pour suivre l’actualité vélique suisse, il fallait braquer ses jumelles sur l’hémisphère sud.

Après leur splendide 4e place à Singapour et leur déconvenue dans la foulée à Sydney, les Suisses engagés sur SailGP étaient en attente d’une confirmation de leurs progrès ! C’est chose faite à Christchurch où les Helvètes ont obtenu une 7e place, mais ont surtout démontré qu’ils étaient en mesure de naviguer aux avant-postes avec plus de régularité. Le signe flagrant de leur amélioration est sans conteste à observer dans leurs départs. En effet, sur un total de 5 courses, on peut créditer à Sébastien Schneiter et à ses équipiers un total de trois beaux départs qui leur ont permis de se hisser beaucoup plus régulièrement en milieu de tableau, sans jamais avoir à ramasser les bouées ! La présence de Glenn Ashby à bord a sans conteste permis à l’équipe d’emmagasiner de nouvelles connaissances en vue de la finale qui aura lieu en mai à San Francisco.

A voir : le départ de l’équipe suisse lors de la course 5

Nouveau départ pour 11th Hour Racing

Passés il y a de ça une semaine par le sud de la Nouvelle-Zélande, les IMOCA de The Ocean Race ont connu un regroupement qui rebat totalement les cartes. En effet, après avoir fait le trou, Kevin Escoffier sur Holcim-PRB a vu l’ensemble de la flotte revenir sur son tableau arrière. Après plus de 20 jours de course, une poignée de milles séparait les équipages qui pouvaient naviguer à vue ! Au bénéfice d’une accalmie, 11th Hour Racing a eu l’opportunité d’effectuer de nombreuses réparations afin de demeurer compétitif. Voilà plus d’une semaine que l’équipe avec laquelle est engagée Justine Mettraux naviguait avec deux ris en raison d’une déchirure au niveau de la première bande de ris. Ajouté à cela des travaux de fibre de carbone afin de réparer des fissures dans la coque et le safran, et l’équipe est toujours dans la course pour prétendre à la victoire à Itajaí.

A voir : la vidéo des réparations en mer par 11th Hour Racing

Dans la meme categorie