Skippers

🏛 » Sailing League, Nacra 15 & 6mJI

Sailing League, Nacra 15 & 6mJI

par Quentin Mayerat

Texte : Quentin Mayerat Photo : TomStuder

La voile suisse a connu un week-end de rêve, à faire pâlir d’envie tous les comités d’organisation du pays. La Suisse a connu le passage d’un joli front d’ouest, auquel a succédé une belle bise. De nombreuses manches ont pu être lancées pour le plus grand bonheur des régatiers.

A commencer la Swiss Sailing League League qui sauve sa saison. Il faut dire que le championnat des clubs de voile a joué de mal chance cette année avec de mauvaises conditions de vent. Heureusement, la Super League a non seulement connu d’excellentes conditions au début du mois du côté de Neuchâtel, mais la Swiss Sailing Cup organisée par la Bordée de Tribord à La Neuveville a clairement vu le lac de Bienne sous son meilleur jour. Soulignons que la Swiss Sailing Cup est un spin-off inédit de league. Ouverte à tous, elle reprend exactement le même format et permet à d’autres équipages de s’essayer aux manches intenses de 20 minutes proposées par la league. C’est Simon Kaïser à la barre du bateau du SC Stäfa qui s’est imposé devant le local Emmanuel Müller du YC Bienne.

La Nacra 15 fusent à Versoix

Sur le Léman, les Nacra 15 ont eu droit à un jour d’ouest et deux jours de bise jusqu’à lundi. RACES.CH organisait avec le CN Versoix la Swiss Cup de Nacra 15 couplée au championnat européen par point. Un cran au-dessus du reste de la flotte, les Espagnols Daniel et Nora Garcia de la Casa ont pris l’ascendant sur les vice-champions du monde en titre Marie Mazuay et Clément Guignard, qui remportent par ailleurs le championnat suisse de série avec une très large avance.

Splendides 6mJI

Du côté de la Société Nautique de Genève, le Challenge Lémanique de 6mJI a encore produit un magnifique spectacle, auquel aucun amoureux de bateau ne peut rester insensible. Pour ce 6e et avant-dernier acte, 16 métriques étaient engagés. Au bout de 8 manches extrêmement disputées, c’est Jean-Marc Monnard qui s’impose sur Duclop, devant Jürg Stocker à bord de Lillybelle et Reinhard Suhner avec Courage. Espérons qu’Eole sera tout aussi généreux pour leur grande finale des 28 et 29 octobre !

Dans la meme categorie