Skippers Media
Trois ans après la création de la chaîne Youtube Skippers Magazine et 80 vidéos plus tard, Skippers lance son agence de production.
Depuis le lancement de sa chaîne Youtube au printemps 2022, la rédaction de Skippers a exploré une multitude de formats vidéo: des essais de bateaux, des comptes rendus d’événements propriétaires, des walkarounds, la retransmission de conférences et de régates commentées en live, la production des JT officiels des salons nautiques de La Grande-Motte et de Cannes, ou encore la mise en scène de cours de voile dispensés par Loïck Peyron en personne.
Riche de ces expériences, l’équipe de Skippers s’est questionnée sur de nouvelles manières de faire partager ses compétences acquises. Après un cycle de concertation mené avec les professionnels de l’industrie nautique, l’idée du lancement d’une agence de production de vidéos promotionnelles a fini par germer.
Le regard neuf de notre équipe, sa connaissance du milieu nautique et surtout des identités respectives de chaque chantier naval, lui permettent de proposer des formules originales et complètes, de la conception jusqu’au montage en passant par la réalisation. Membre du groupe GMT Publishing (détenteur du site Worldtempus et du magazine GMT), les équipes de Skippers peuvent également s’appuyer sur l’expérience de sa maison mère dans la production de contenus à destination de l’horlogerie de luxe. Deux vidéastes/monteurs de grand talent sont d’ailleurs venus grossir ses rangs l’été passé.
Une grande première avec le Thíra 80
C’est le chantier Fountaine Pajot qui, le premier, a choisi de faire confiance à Skippers Media pour un tournage, et pas n’importe lequel. Nos équipes ont été sélectionnées pour réaliser la vidéo institutionnelle du Fountaine Pajot Thíra 80, le nouveau flagship du chantier rochelais.
C’est ainsi que nos équipes et celles de Fountaine Pajot ont embarqué, en septembre dernier, à bord de Serenissima III, la troisième unité du Thíra 80 lancé en septembre 2023. Un bateau qui brille par son succès, puisqu’une vingtaine d’unités figurent déjà au carnet de commande. Le cahier des charges était de réaliser un film promotionnel avec un regard original et dynamique afin de valoriser les dimensions et volumes de ce bateau hors norme.
Plusieurs couples de mannequins professionnels furent donc recrutés. Leur mission: nous faire découvrir les points forts de ce bateau tout en jouant des scènes de la vie courante.
Le tournage n’a pas manqué d’épices : apprentissage éclair de la conduite du Seabob pour une arrivée sous-marine à la James Bond, séances de relaxation sur le pont par mer formée et sous voile, apéritif nocturne autour du jacuzzi au milieu du golfe de la Napoule en tenue légère, malgré la fraîcheur de la soirée. Les spectateurs ne devraient, pour leur part, ressentir ni le froid, ni les mouvements de la houle, mais simplement la chaleur qui se dégage à bord de cette sublime unité.
Découvrez sans plus attendre la vidéo complète ici même.
https://www.catamarans-fountaine-pajot.com/catamarans-a-voile/catamaran-thira-80