Skippers

🏛 » Top départ pour la saison 2025 des figaristes suisses

Top départ pour la saison 2025 des figaristes suisses

par Louna MARTIN

La classe des Figaro est dans les starting-blocks. Le début de saison est prévu ce week-end.  Du 11 au 15 avril, le Trophée Laura Vergne a lieu en baie de Quiberon. Il est suivi du Spi Ouest France, le rendez-vous du début de saison de la voile française et européenne avec 450 bateaux engagés. Dès le 20 avril, c’est la Transat Paprec en double entre Concarneau et Saint-Barthélémy. Rappelons que le Tour Voile arrive cet été et la Solitaire du Figaro à la rentrée. Véritable laboratoire – avec les Mini 6.50 – la série monotype de chez Beneteau a vu débuter presque tous les grands noms de la course au large.  

Unique représentante suisse en équipage réduit, Annaëlle Pattusch (CNV) sera sur la ligne de départ de la Transat Paprec. La régate se disputera en double. Les équipages sont obligatoirement mixtes. Cette transat avant-gardiste a rendu cette règle obligatoire en 2023.

En ce qui concerne les équipages, le premier objectif du Centre d’Entraînement à la Régate sera de se former dans des courses en flotte en vue du Tour Voile de cet été. Le Trophée Laura Vergne et le Spi Ouest France sont donc des régates idéales pour l’équipage genevois qui s’entraîne en Bretagne depuis le début de l’année. Des parcours côtiers et de grandes courses d’environ 24 heures sont prévues. Une première occasion de se mesurer aux autres concurrents de la saison à venir.

Dans la meme categorie