Texte : Quentin Mayerat
Mateo Sanz Lanz en RS:X et Maud Jayet en Laser Radial ont commencé sur les chapeaux de roues. Tous deux ont réalisé de beaux coups d’éclat avec des victoires de manche. Mardi, Mateo pointait à la seconde place du général, tandis que Maud se plaçait au 13e rang, à quelques longueurs du Top 10. Envie de suivre au plus près nos athlètes ? Découvrez ici tous les liens et programmes qui vous permettront de vivre avec eux l’expérience olympique.
Deux victoires de manche à l’entame de ses JO dimanche dernier, Mateo Sanz Lanz s’est propulsé en tête du classement général d’entrée de jeu, avant de se maintenir à la seconde place lundi. De quoi le mettre dans d’excellentes conditions pour la suite de la semaine et la Medal Race qui aura lieu samedi.
De son côté, la Laseriste Maud Jayet a connu des résultats en dent de scie, capable du meilleur, et d’irrégularités aussi. Elle est tout de même parvenue à remonter à la 13e place du général mardi grâce à une splendide victoire de manche, qu’elle a terminée 46 secondes devant sa plus proche poursuivante !
Entrés en piste mardi, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean en 49er ont eu le droit à beaucoup d’attente sur le plan d’eau et à des conditions délicates. Ils ont terminé l’unique manche du jour en 16e position et auront à cœur de faire mieux dans les prochains jours. Reste encore Linda Fahrni et Maja Siegenthaler en 470 qui débutent leurs JO ce mercredi.
Suivre les JO
Télévision & streaming
D’après le programme visible sur le site de la RTS, uniquement les Medal Race devraient être retransmises. Le tout disponible sur ce lien
Live Tracking
Sur le site de Swiss Sailing
Interviews en live
Tous les jours à 13 h sur le Facebook de Swiss Sailing Team
Résultats et programme
Sur le site de World Sailing, retrouvez tous les résultats et le programme des régates.