Skippers

🏛 » Transat Café L’Or : Interview de Justine Mettraux

Transat Café L’Or : Interview de Justine Mettraux

par Pierre-Antoine Preti

Si les conditions le permettent, la 17e Route du Café devrait s’élancer ce dimanche du Havre en direction de Fort-de-France, en Martinique. Dans la catégorie IMOCA, Justine Mettraux sera accompagnée par le co-skipper français Xavier Macaire sur cette transatlantique. La navigatrice genevoise nous a fait l’amitié d’une interview vidéo en début de semaine.

Ce sera la dernière course du bateau de Justine Mettraux sous ce nom. L’IMOCA TeamWork – Team SNEF qui l’a menée au statut de la femme la plus rapide du Vendée Globe change de mains après cette transat. L’occasion, peut-être, de faire parler la poudre et, pourquoi pas, de titiller les concurrents plus récents une dernière fois, avant l’arrivée du nouvel IMOCA. 

Cette Route du Café compte 75 bateaux au départ, répartis en 4 classes : 5 ULTIM, 10 Ocean Fifty, 42 Class40 et 18 IMOCA. Cinq marins suisses, dont trois femmes, sont en course. Quatre parcours distincts sont prévus. Les IMOCA devront laisser les Canaries à tribord avant de s’élancer dans ce qui pourrait bien ressembler à une course de vitesse alizéenne.

LES SUISSES AU DEPART :

Ocean Fifty

Élodie-Jane Mettraux avec Anne-Claire Le Berre (FRA) sur Upwind by Mer Concept

IMOCA

Justine Mettraux avec Xavier Macaire (FRA) sur TEAMWORK – Team SNEF

Simon Koster avec Nico D’Estais (FRA) sur Café Joyeux

Bérénice Charrez avec Szabolcs Weöres (HUN) sur New Europe

Class40

Steven Griener (SUI-GBR) avec Ulysse Pozzoli (FRA) sur Renovatec voiles et performances

Liens :

Transat Café L’Or 

TeamWork – Team SNEF

Dans la meme categorie