ROYAL PALM Le meilleur de l’île Maurice
Avec ses huit établissements de part et d’autre de cette île paradisiaque de l’océan indien, Beachcomber fait figure de pionner et leader naturel de l’hôtellerie mauricienne de luxe. La qualité de ses prestations séduit d’ailleurs depuis longtemps la clientèle suisse, qui apprécie autant la variété de son hébergement que celle de ses loisirs. Découvrons deux de ses bijoux hôteliers à retrouver sur l’île.
Texte: Brice Lechevalier
Situé sur la côte nord (la plus ensoleillée) à Grand Baie, le Royal Palm Beachcomber Luxury revêt tous les attributs d’un palace à dimension humaine, et s’avère régulièrement cité comme étant le plus prestigieux hôtel de l’île Maurice. Il est bordé par une longue plage de sable fin accessible directement depuis la plupart des chambres et suites, et fait face à l’océan Indien en plein centre de Grand Baie.
Cette diversité du paysage qu’offre sa vue panoramique s’accompagne de petits massifs coralliens le long de la plage, qui assurent le spectacle au-dessus comme au-dessous de la surface des eaux turquoise.
Table du Sommelier
L’art de recevoir passe évidemment par la qualité de la table, dont l’emplacement fait aussi parfois toute la différence. Dans cette grande maison de tradition qu’est le Royal Palm, la réputation de la table n’est plus à faire, pas seulement grâce à son chef étoilé. Ses trois restaurants proposent une vue à couper le souffle sur la mer, en intérieur ou en terrasse, et une cuisine propice à l’évasion ou aux petits délices simples : bar restaurant décontracté et romantique, trattoria aux ingrédients raffinés, ou gastronomique prônant le luxe sans ostentation et l’inventivité. La Goélette est ainsi connue de tous les grands chefs. Sa Table du Capitaine se réserve afin de célébrer des événements en petit comité. Les épicuriens adeptes de grands crus opteront sans doute pour l’autre lieu privilégié privatisable, la Table du Sommelier. Au coeur de la très réputée cave à vin du Royal Palm et de ses centaines de références du monde entier, le contenu conquiert les palais autant que le contenant. Bois, cuivre et granit blanc constituent un cocon hors du temps éclairé avec soin. Spa, sport, splendeur… Dans cet endroit paisible et accueillant, où la beauté rencontre la bienveillance et l’expertise des thérapeutes, la palette de soins « The Art of Wellness » élaborés sur mesure s’enrichit, à partir de début octobre, grâce à un partenariat privilégié avec la maison française de cosmétologie CODAGE. Des soins visage et corps sur-mesure viendront ainsi s’ajouter aux arts du bien-être et de la beauté existants. Un écrin d’exception remis au goût du jour tout en respectant l’ADN d’une maison sur la mer, qui procure des moments de bien-être sur mesure et de pure détente pour un lâcher-prise total…
Informations et réservations sur beachcomber.com.