Skippers

🏛 » Jiva Hill Resort : hymne à la vie

Jiva Hill Resort : hymne à la vie

by Maena Le Gat

Quand l’esprit super yacht s’applique au chalet dans une oasis de verdure à deux pas de tout.

Texte : Marie Le Berre

Programme vitalité

Membre du réseau Relais & Châteaux, le Jiva Hill Resort est un hôtel 5 étoiles situé dans un domaine privé de 45 hectares sur la commune française de Crozet, à dix kilomètres de Genève. Baigné dans la nature, il offre un large éventail d’activités sportives, à commencer par le golf que l’on

pratique sur un parcours de 9 trous et 18 départs dans l’enceinte du domaine. Grâce à des greens en gazon synthétique, il est praticable tout au long de l’année. Sur place, on peut également s’adonner au tennis, sur l’un des deux courts à disposition. Sports rois au Jiva Hill Resort, golf et tennis sont encadrés par des professeurs de haut niveau. À proximité, on trouve le plan d’eau d’Eurolac aménagé pour le ski nautique ou le wakeboard et, naturellement, les pentes du Jura pour le ski alpin ou de fond. Et encore des espaces dédiés à la via ferrata, à l’accrobranche et au paintball, sans oublier tous les atouts du Parc naturel du Haut-Jura que l’on peut découvrir à pied, à vélo ou à cheval. Par ailleurs, le complexe hôtelier dispose d’un vaste espace dédié au bien-être et à la remise en forme, articulé autour de deux piscines chauffées, intérieure et extérieure, situées dans le prolongement l’une de l’autre. Au programme, natation, jacuzzi, sauna, hammam, spa nordique, soins Sothys, fitness… une offre des plus complètes. On passe imperceptiblement de l’intérieur inondé de lumière à l’extérieur où la plage en teck de 500 mètres carrés, équipée de bains de soleil, invite au farniente.

Ambiance conviviale renouvelée

Sans renier le concept initial de lodge parfaitement intégré à la nature environnante, le Jiva Hill Resort a fait peau neuve sous la houlette de l’architecte italienne Cristina Gherardi Benardeau. Elle a revisité l’ensemble des espaces, y compris le jardin auquel elle a conféré plus de spontanéité, et elle a dessiné un nouveau bâtiment qui comprend 20 chambres dont 2 suites familiales – l’hôtel abrite désormais une cinquantaine de chambres. Scandé par des bibliothèques ajourées, le lobby se prolonge par des alcôves et salons particulièrement intimistes où dominent les teintes crème, cuivre et rouille. Si les matériaux comme le béton et le noyer dialoguent avec le panorama, les tissus créent une atmosphère feutrée à laquelle le mobilier aux lignes tendues apporte du mouvement. « Je ne cherche pas des effets décoratifs spectaculaires, mais du charme », explique l’architecte. Même esprit dans le bar et les restaurants : béton toujours dominant, parquet en bois de chêne, banquettes en cuir garnies de coussins en velours et touches de métal. Et recherche de confort comparable dans les chambres aux décors épurés : béton adouci par des lambris aux plafonds et des parquets de noyer, camaïeux de beiges et de bruns, tissus de laine et de velours, mobilier sur-mesure dessiné par CG Design et éclairage chaleureux diffusé par des suspensions, appliques murales et lampes de table. L’ensemble de l’établissement est en outre animé par une collection de plus de 200 oeuvres d’art contemporaines – sculptures, dessins, peintures et photographies – constituée sur les thèmes de la nature et de la ville. Au Jiva Hill Resort, la convivialité, c’est aussi une salle de jeux, une salle de cinéma, des soirées oenologiques, musicales ou littéraires ainsi qu’une attention particulière accordée aux enfants.

Parfums d’Italie

Outre Le Jiva, restaurant bistronomique dirigé par le chef Jean-François Vasseur, qui propose une cuisine basée sur le produit, la saison et le goût, le Jiva Hill Resort a dernièrement ouvert un restaurant italien, Le Jardin. Entouré de compatriotes en cuisine et en salle, le chef Francesco Zambotti propose aux clients de l’établissement un véritable voyage gustatif, à la découverte du terroir transalpin. Au menu : des recettes qui viennent de tout le pays, du Nord au talon de la botte, concoctées par un cuisinier qui, après avoir pratiqué dans plusieurs établissements de renom, joue désormais sa propre partition.

Dans la meme categorie