À la montagne, à la plage, à la campagne, dans les vignobles ou en ville, l’hôtellerie suisse de luxe a son challenger. Le bien-être est son leitmotiv.
Texte: Brice Lechevalier
Hôtel Monte Rosa, aux origines
Yachtman averti qui a débuté sa carrière en France avant de jeter l’ancre au bord du Lac Léman, Michel Reybier a d’abord conquis la Genève internationale et ses illustres visiteurs il y a plus de dix ans avec son premier navire amiral, La Réserve Genève. Idée de génie aussi ludique que pratique, son célèbre et très élégant motoscafo vénitien à disposition des clients du cinq étoiles et de ses restaurants relie le centre-ville ou la Société Nautique de Genève en 9 minutes, synonymes d’évasion et de détente sur l’eau. Cette démarche atypique envisage chaque adresse comme une histoire à part entière, bien au-delà de la décoration et de l’architecture, qu’il renforce aujourd’hui par une perspective beaucoup plus forte. « Le contexte actuel nous a tous conduits à nous recentrer sur l’essentiel, le bien-être et la santé. Ces deux dimensions ont toujours été au coeur de ma vision holistique du mieux-vivre, déclinée dans toutes nos Maisons, avec l’appui des experts médicaux et wellness des spas et cliniques Nescens et du Swiss Medical Network. Notre promesse d’harmonie et de plaisir repose avant tout sur un mode de vie sain, une nutrition équilibrée, un sommeil de qualité et suffisamment d’activité physique ». Ceux qui le connaissent bien rapportent d’ailleurs qu’il privilégie l’humain, la simplicité et la complicité, et développe dans ses hôtels un esprit propice aux instants de bonheur et de partage.
Déjà une quinzaine de bonnes adresses De Genève à Zurich en passant par Bern, la vision portée par Michel Reybier Hospitality rend palpable un savant mélange de détermination et de singularité, d’audace et de respect. Quel autre indépendant franchit si allégrement la Sarine tout en prenant en parallèle de l’altitude ? Son label plane au-dessus de Crans- Montana, Davos et Interlaken, renforcé depuis peu par une formidable trilogie à Zermatt : l’iconique Schweizerhof ainsi que les Seiler Hotels (Monte Rosa et le Mont Cervin Palace, voir page suivante). Chacune a sa personnalité, mais toutes expriment la vision personnelle de Michel Reybier : des lieux rares, uniques où l’on se sent bien, des moments mémorables à vivre tout naturellement, des expériences extraordinaires qui se dévoilent secrètement, la volonté affirmée d’offrir le meilleur. Cette diversité du temps précieux à déguster à son rythme s’est déclinée sur un triangle magique chez nos voisins hexagonaux entre Paris, la Côte Atlantique et la Côte d’Azur. Saint-Estèphe et Ramatuelle ne sonnent-ils pas comme autant de promesses de plaisirs entre proches ? Gérer, développer et innover sont les domaines d’expertise d’un groupe tourné vers la construction de marques pérennes. Son fondateur y exerce ses missions tantôt en tant que propriétaire, actionnaire ou gestionnaire d’établissements hôteliers. Michel Reybier Hospitality réunit une vingtaine d’établissements prestigieux qui côtoient des concepts novateurs (Mama Shelter et MOB Hôtels). Ils incarnent chacun différentes facettes de l’art de vivre proposé par cette grande famille adepte du mieux-vivre, qui nous ouvre ses portes.
En Suisse
La Réserve Genève – Hotel, Spa And Villa
La Réserve Eden Au Lac – Zurich
Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa – Interlaken
Bellevue Palace – Berne
Crans Ambassador – Crans-Montana
Intercontinental – Davos
Schweizerhof – Zermatt
Mont Cervin Palace – Zermatt
Hôtel Monte Rosa – Zermatt
En France
La Réserve Paris – Hotel and Spa
La Réserve Paris – Apartments
La Réserve Ramatuelle – Hôtel, Spa and Villas
La Réserve À La Plage – Ramatuelle
La Maison d’Estournel – Saint-Estèphe
La Chartreuse De Cos d’Estournel – Saint-Estèphe