Skippers

🏛 » Road trip : En hybride à travers la Suisse

Road trip : En hybride à travers la Suisse

par Quentin

Texte : Jorge S. B. Guerreiro

Des villes les pieds dans l’eau aux montagnes les plus majestueuses, la Suisse offre une variété de sites à visiter unique au monde. Prenons la route à sa découverte à bord d’un véhicule dont luxe, performance et efficience ne souffrent d’aucun compromis, la Bentley Flying Spur Hybrid.

Imaginé par l’office du tourisme suisse, le Grand Tour est le premier road trip au monde pensé pour les véhicules électrifiés. L’ensemble des 1’600 kilomètres du parcours permet l’accès à un dense réseau de bornes de recharge. A bord d’une voiture offrant un tel niveau de confort, ce n’est plus un road trip, mais une croisière terrestre. Départ et retour à Genève, pour trois merveilleux jours d’exploration.

Jour 1

On s’évade de la ville grâce au mode 100% électrique de la Bentley. L’étape du jour se veut toute dédiée à la tradition horlogère en traversant les hauts lieux de la Watch Valley que sont la Vallée de Joux, le Val de Travers, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et le Jura. Premier arrêt à Bâle, au Grand Hotel Les Trois Rois, un établissement dont l’histoire remontre à trois siècles. Repas du soir à l’une des Grandes Tables du Monde, le Cheval Blanc, que le chef Peter Knogl a hissé parmi les 100 meilleurs restaurants du monde.

Jour 2

Après le silence feutré de l’habitacle, voilà le grondement assourdissant des plus grandes chutes d’eau d’Europe, les Rheinfall, près de Schaffhouse. Des centaines de mètres cubes d’eau par seconde se Bruno Sternegg DR Road trip En hybride à travers la Suisse Des villes les pieds dans l’eau aux montagnes les plus majestueuses, la Suisse offre une variété de sites à visiter unique au monde. Prenons la route à sa découverte à bord d’un véhicule dont luxe, performance et efficience ne souffrent d’aucun compromis, la Bentley Flying Spur Hybrid. précipitent en mugissant d’une hauteur de 23 mètres sur une largeur de 150 mètres. De là, nous serpentons à travers les vignobles jusqu’à Zürich, puis Lucerne, avant notre étape du soir à l’hôtel Villa Honegg. Petite trempette dans la mythique piscine avec vue panoramique obligatoire!

Jour 3

Du Lac des Quatre-Cantons nous passons à celui de Brienz, puis celui de Thoune, en empruntant une route qui virevolte le long de falaises escarpées. Le moment de lâcher l’impressionnante puissance de 544 chevaux du motopropulseur combinant moteurs thermique et électrique de la Flying Spur Hybrid. Avant le retour à Genève, un dernier arrêt s’impose: une autre des Grandes Tables du Monde, celle d’Anne-Sophie Pic au Beau Rivage Palace de Lausanne. Une carte sublime comme la vue sur le Léman!

Dans la meme categorie