Texte : Philippe Leblond

Les chiffres revendiqués par le constructeur sont impressionnants : 35 nœuds en pointe, 20 en croisière, plus de 100 milles d’autonomie ! Cet open de huit mètres (largeur: 2,50 m) à console centrale de pilotage, surmontée d’un T-top en carbone qui intègre les haut-parleurs de la stéréo, présente aussi l’attrait d’un cockpit modulable en fonction des loisirs du propriétaire: carré avec table et banquettes en vis-à-vis, solarium, sofa, racks pour blocs de plongée, anneaux d’arrimage. L’unité de propulsion repose sous le plancher: un moteur électrique de 250 kW suivi d’un pack de batteries lithium-ion de 120 kWH commandés à partir d’un tableau de bord digital tactile de 24 pouces, comme le propulseur d’étrave. Le chantier suédois annonce un temps de rechargement de 20 à 80% en 70 minutes. Précisons aussi que la carène est constituée de matériaux recyclables…

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