Texte : Philippe Leblond

Longueur: 8,75 m
Largeur: 2,85 m
Poids sans moteur: 2’400 kg
Motorisation maxi: 300 ch
Nombre de personnes: 10
Vitesse maxi: 45 nds (donnée chantier)
Prix HT: 141’323 € avec Suzuki 250 ch
Site: rhea-marine.fr

Pour sa dernière production à propulsion électrique, le chantier suédois revendique un moteur pouvant fonctionner pendant 3’000 heures sans maintenance ! Il annonce par ailleurs une autonomie de 57 milles avec un moteur délivrant 135 kW, soit l’équivalent de 100 chevaux. Le C8 CC (pour console centrale) reprend la coque du C8 DC (pour daycruiser), sorti précédemment. Le déjaugeage est facilité par la présence, sur la carène, d’un redan à mi-longueur et d’un step devant le tableau arrière. Très adapté à la navigation sur les plans d’eaux intérieures en raison de son silence de fonctionnement et le peu de sillage qu’il génère grâce à sa navigation sur foils, le Candela n’en possède pas moins une proue effilée à même de garantir du confort dans la vague à allure réduite. Sa ligne est particulièrement séduisante et son plan de pont bien étudié afin d’offrir de nombreuses places assises (sept, voire neuf en serrant un peu), un solarium et un confortable carré, sans entraver la facilité de circulation à bord.