Texte : Philippe Leblond

Longueur : 9,97 m

Largeur : 3,00 m

Poids : n.c.

Motorisation maxi : 2 x 350 ch

Nombre de couchages : 4

Vitesse maxi : environ 43 noeuds

Prix HT : à partir de 194’600 €

Avec ou sans hard-top, le 320 GT a fière allure. Comme ses frères de la gamme GT (280 et 270), il est sorti de la table de dessin de Christian Grande. Comme eux, il se singularise par cette étrave en forme de rostre et ses virures parallèles qui remontent vers le bouchain. Luxueux daycruiser au design léché, le 320 GT réussi le tour de force de présenter un équilibre remarquable entre les espaces de vie extérieurs et intérieurs. Ceci en exploitant à fond le concept « mid-cabin » avec une seconde cabine située sous le cockpit proposant un grand couchage double en supplément de celui qui se trouve dans la cabine principale (convertible en carré) abritant également une belle salle d’eau et une penderie. Ce confort « croisière », n’hypothèque en rien l’attrait des espaces de détente du pont principal qui offre une surface remarquable, notamment pour peaufiner son bronzage, ou partager un repas autour du carré flanqué de sa kitchenette. Conscient de l’engouement pour la personnalisation esthétique, le Chantier Aschenez, par-delà la noblesse des matériaux et l’élégance des finitions, ne propose pas moins de huit couleurs gel-coat. Bimoteur avec embase Z-drive, en essence ou diesel, le GT 320 est tout aussi capable de soutenir une allure de croisière économique à 25 noeuds que pousser des pointes à plus de 40 noeuds !