Texte : Philippe Leblond

Longueur : 19,82 m
Largeur : 8,85 m
Poids : 41,120 t
Motorisation maxi : 2 x Volvo 600 ch diesel
Nombre de couchages : 11 + 2
Vitesse maxi : 20 nds (donnée constructeur)
Prix HT : n.c.
Site : prestige-yachts.com

Voici le nouveau vaisseau amiral de la marque française avec 270 m2 de surface habitable, soit celle d’un monocoque de 25 mètres. A elle seule, la réception (salon/salle à manger) approche les 50 m2 ! Et le M8 nous refait le coup de la nacelle habitable, inaugurée par le M48 l’année précédante, mise à profit pour une master cabin digne d’une suite d’hôtel avec lit en îlot, salon et salle de bains privatifs.

De nombreuses combinaisons laissent le choix Ă  l’acquĂ©reur : trois ou quatre cabines invitĂ©s, dont une peut ĂŞtre une seconde suite, cuisine sur le mĂŞme pont ou en haut… Deux banettes de marins et leurs cabinets de toilette sont placĂ©s dans la proue. Sur le pont principal, l’impressionnante rĂ©ception avec son salon et sa salle Ă  manger dans deux espaces distincts voisinent avec le poste de barre. Deux baies vitrĂ©es, sĂ©parĂ©es par un bar, ouvrent sur le très spacieux cockpit avec salle Ă  manger extĂ©rieure. Un troisième coin repas sur le fly profite d’une vue dominante sur la mer en compagnie d’un lounge et du second poste de pilotage. Lounge et solarium s’offrent Ă©galement sur le pont avant. Deux Volvo D8 propulsent le M8 jusqu’à 20 nĹ“uds (15 en croisière).