Texte : Philippe Leblond

Longueur : 11,50 m
Largeur : 3,40 m
Poids sans moteurs : 4’500 kg
Motorisation maxi : 2 x 450 ch
Nombre de couchages : 4
Vitesse maxi : 45 nds
Prix HT : n.c.

Site : deantonioyachts.com

La gamme du chantier barcelonais, qui com- porte déjà quatre modèles de 28 à 50 pieds, va s’enrichir d’un 36 pieds équipé d’un hard top plus ou moins couvrant. L’un du genre T-top, l’autre englobant le pare-brise et abritant entièrement le cockpit, jusqu’en bordure du spacieux solarium de la poupe, traité en îlot avec deux passages latéraux desservant la plateforme de bain et courant jusqu’à la proue, largement occupée par un bain de soleil recouvrant le roof de la cabine.

Dans la partie centrale, on découvre avec envie le « cœur » de la convivialité de ce cabin-cruiser, à savoir un grand carré en U servi par une kitchenette bien équipée. Celle-ci est adossée aux trois sièges du poste de pilotage. Le module supérieur du tableau de bord est dédié à l’intégration de deux GPS/lecteur/sondeur à grand écran. Si les envies de croisière vous gagnent, le pont inférieur est organisé selon un plan mid-cabin, avec deux grandes couchettes doubles et une salle d’eau, bien éclairées par les vitrages de coque. La carène, barrée d’un double redan, devrait assurer 35 nœuds de vitesse maxi avec deux in- board de 450 ch. Quatre couleurs de sellerie sont proposées: rouge carmin, bleu turquoise, vert émeraude ou gris pâle.