Texte: Philippe Leblond

Longueur: 13,45 m

Largeur: 4,25 m

Poids: 11,250 t

Motorisation maxi: 2 x 435 ch Nombre de couchages: 4

Vitesse maxi: environ 37 nœuds

Prix HT: à partir de 519’900 € avec 2 x Volvo 370 ch

Vous avez peur de prendre froid sur le Fjord 44 Open ? Pas d’inquiétude, à bord de sa déclinaison « Coupé » vous pourrez sortir couvert. Certes, la silhouette perd un peu en élégance, mais le beau norvégien gagne une timonerie intérieure et un salon de pont « toutes saisons ». Il abrite sous sa verrière intégrale (le rouf est aussi vitré) un grand carré en face d’un long meuble cuisine bien équipé. Les baies vitrées ouvrantes électriquement sont amples et les passagers jouissent d’un bon contact visuel avec la mer. Précisons que, pour qu’en été cette véranda ne devienne pas une serre, elle est climatisée. Autre remarque, le 44 Coupé n’a pas à se priver du solarium de poupe. Ce dernier ne s’avère guère moins spacieux que celui du 44 Open. Pour le reste le Coupé est identique à l’Open, qu’il s’agisse du pont avant avec le second solarium, ou de l’espace cabine avec un lit double à l’avant et deux lits jumeaux perpendiculaires au centre. Les deux cabines se partagent une confortable salle d’eau avec cabine de douche. La déco est moderne, soignée et cosy avec du bois en abondance. Plus lourd, le 44 Coupé perd deux nœuds en vitesse de pointe (de 39,5 à 37,4 nœuds) à motorisation égale (2 x Volvo 435 ch), et se montre un peu moins réactif à la barre.