Reportages

Casanova, père & fils : le soin des bateaux gravé dans leur ADN

Trois générations de Casanova ont œuvré avec passion pour faire vibrer le petit chantier naval familial sis au pied du Lavaux. Tom,...

Croisières chez les « surfgangs » Hawaii, du rouleau au ravin

Texte et Photos: Christophe Migeon Depuis les longues plages à surfeurs d’Oahu jusqu’aux jungles à brontosaures de Kauai, les...

L’avenir du foil: retour vers le futur

Texte: Quentin Mayerat Longtemps délaissé par les grands chantiers, le foil serait sur le point de faire son entrée...

Prestige Yachts: 30 ans de succès

Il y a 30 ans, Jeanneau décidait de se lancer sur le marché des grosses unités en présentant la Prestige 41. Un...

Fondation Historische Zürichsee Boote: une deuxième jeunesse pour le Hecht

Texte: Walter Rudin Photos: Felix Aeberli La fondation Historische Zürichsee Boote (HZB) accueille un nouveau...

La Peccadille: un bateau comme on n’en sauve pas tous les jours

Texte: Quentin Mayerat La nostalgie est un sentiment puissant. On se souvient des odeurs de son enfance, du goût...

La baie de Chesapeake: une destination de Prestige

Dans le nord-est des États-Unis, la baie de Chesapeake représente une destination authentique, riche et contrastée. Un lieu idéal pour faire du...

Augustin Lépine : le fondateur de Wood and Boat importe De Antonio Yachts

Bercé dans son enfance par les sorties en bateau devant la maison et la Niourlague de Saint-Tropez, Augustin Lépine a toujours rêvé...

Cover story : transater, d’accord, mais en Seventy 8

Texte: Martin Équatey Transater c’est toujours une aventure… même à bord d’un catamaran à moteurs de 80 pieds. Nous...

De Antonio Yachts : un Suisse à Barcelone

Texte: Brice Lechevalier En quelques années, le style De Antonio s’est imposé sur plusieurs continents. Son cofondateur Stanislas Chmielewski...

ARTICLES LES PLUS LUS

Axopar 22 Spyder : l’affaire de l’année?

Texte : Philippe Leblond Longueur : 7,20 mLargeur : 2,20 mPoids : 1’200 kgMotorisation maxi : 200 chNombre de...

Leopard 45 : une nouvelle version avec flybridge

Texte : Emmanuel van Deth Le chantier Robertson & Caine vient de repenser son Leopard 45 et livre pour...

Primo Cup – Trophée Crédit Suisse : Les Suisses ont brillé en J70 à Monaco

À l’occasion de la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse disputée du 4 au 6 mars dans la Principauté, deux équipages battant...

IMOCA, SSLA, M2, Foilling : le Récap’ de la semaine

Texte : Quentin Mayerat Bonjour les amis du nautisme, soyez les bienvenus dans ce premier récap’ de la semaine...

Long Island 78 Power : l’univers du sur-mesure

Texte : Philippe Leblond Longueur : 23,72 mLargeur : 11,17 mPoids : 50 tMotorisation maxi : 2 x Cummins...

DERNIERS ARTICLES

Axopar 22 Spyder : l’affaire de l’année?

Texte : Philippe Leblond Longueur : 7,20 mLargeur : 2,20 mPoids : 1’200 kgMotorisation maxi : 200 chNombre de...

Leopard 45 : une nouvelle version avec flybridge

Texte : Emmanuel van Deth Le chantier Robertson & Caine vient de repenser son Leopard 45 et livre pour...

Primo Cup – Trophée Crédit Suisse : Les Suisses ont brillé en J70 à Monaco

À l’occasion de la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse disputée du 4 au 6 mars dans la Principauté, deux équipages battant...

IMOCA, SSLA, M2, Foilling : le Récap’ de la semaine

Texte : Quentin Mayerat Bonjour les amis du nautisme, soyez les bienvenus dans ce premier récap’ de la semaine...

Long Island 78 Power : l’univers du sur-mesure

Texte : Philippe Leblond Longueur : 23,72 mLargeur : 11,17 mPoids : 50 tMotorisation maxi : 2 x Cummins...