Skippers

🏛 » Belize

Belize

par Quentin Mayerat

A ne pas manquer

Un des plus grands récifs coralliens du monde

Superbes mangroves à explorer en kayak

Fonds sous-marins exceptionnels

Paradis tropical peu fréquenté

Temples aztèques dans les terres

Conditions de navigation

Les conditions de navigations sont stables, avec des alizés réguliers. Entre la côte et la barrière de corail, la mer est calme, quelques vagues pouvant se former dans les zones les plus dégagées.

Aperçu

La base Sunsail qui se trouve à Plasencia offre une voie royale vers une des plus grandes barrières coralliennes du monde. Notre base est installée dans le splendide lagon de Placenzia, point de départ idéal pour des croisières inoubliables dans un lagon immense qui abrite des milliers d’espèces marines, des requins baleines aux lamantins, en passant par des poissons de toutes tailles. Avant d’appareiller, offrez-vous un avant goût d’aventure, avec une excursion à travers la mangrove et le forêt tropicale de Monkey River, peuplée de singes hurleurs, d’iguanes et d’autres animaux exotiques. Puis, hissez les voiles en pointant au nord-ouest vers Wippari Cay, qui offre de superbes sites d’exploration sous-marine et d’excellents coins de pêche. De là, vous ferez jouer votre expérience de la navigation en eaux peu profondes pour gagner South Water Cay, située au coeur de la barrière de corail, dans la réserve marine du Belize. Cette petite île tranquille est un concentré de paradis tropical, avec ses plages blanches, ses cocotiers ébouriffés, ses fonds marins splendides et ses trois restaurants où déguster du poisson frais. Cap au nord en naviguant à l’abri de la barrière de corail, vous arrivez à Tobacco Cay, îlot perdu, avec de fantastiques spots de plongée. Pas besoin d’être un expert, un masque et un tuba suffisent pour découvrir sous l’eau un spectacle féerique.

Plus à l’ouest, nous ne pouvons que conseiller l’escale à Coco Plum Cay, petite île-hôtel privée. Dans cet eden de paix et de luxe, vous pourrez déguster un cocktail en vous balançant dans un hamac, ou savourer un dîner complet au bord de l’eau. De quoi vous donner envie de rester ici définitivement ! Alors que la côte du Belize déroule son décor verdoyant par-dessus l’eau turquoise, vous irez mouiller près de Lagoon Cay. Après une baignade en eau claire, prenez le kayak pour explorer le lagon intérieur bordé de mangrove, avec ses nombreux oiseaux qui nichent au sommet des palétuviers: frégates, pélicans, cormorans et balbuzards pêcheurs. Autre souvenir à ne pas manquer, les fabuleuses plongées, libres ou avec bouteilles, sur la barrière de corail des Silk Cay. Le meilleur ancrage et la plus belle plage se trouvent sur l’îlot sud, avec lunch à l’ombre des cocotiers au programme. Et avant de conclure cette inoubliable croisière, la belle Rangana Cay vous offre un excellent mouillage de nuit, bien situé pour passer votre dernier jour au mouillage dans le parc national de Laughinbird Cay, avec ses milliers d’oiseaux et ses plages immaculées ou viennent pondre les tortues de mer.

Plus d’infos sur mycharter.ch et moorings.fr

Dans la meme categorie