Après les Bermudes pendant l’America’s Cup, le bateau solaire suisse 100% autonome a poursuivi son périple pour prêcher la parole de la protection de...
Le navigateur doit redoubler de prudence lorsqu’il prépare sa croisière à travers les océans. Le réchauffement climatique accentue les phénomènes extrêmes et perturbe le cycle des saisons.
Les Suisses n’ont pas de mer mais s’engagent toujours plus pour la protection des océans, à l’image de cette nouvelle association lancée symboliquement cet...
La société suisse d’Étude pour la protection des cétacés a 20 ans. Depuis 1997, elle recherche des moyens pour améliorer nos connaissances sur les mammifères marins et sensibiliser le grand public.
Pour Marco Simeoni – qui à la différence de Bourgnon navigue à bord d’un trimaran solaire géant – il faut proposer une solution viable économiquement pour retraiter les déchets plastiques avant qu’ils n’atteignent les océans.
On se souvient du dessalage de leur MOD70 en septembre 2015 dans l’océan Indien qui avait mis un terme à leur première croisade pour la sauvegarde des océans.