Skippers

🏛 » Et de deux ! 

Et de deux ! 

par Olivier Evain

Après l’annonce du retour d’Alinghi aux affaires il y a quelques jours, c’est au tour de SailGP de confirmer la présence du circuit dans la cité de Calvin, après une première édition en septembre dernier couronnée de succès. Décidément l’année 2026 promet d’être un bon cru !

Le Rolex Switzerland Sail Grand Prix Geneva se déroulera sur deux jours de compétition intense les 19 et 20 septembre. Grand remplaçant de Saint-Tropez dans le calendrier du championnat Rolex SailGP pour la saison 2026, son édition 2025 a été le plus grand événement jamais organisé sur le Léman. Il a attiré des dizaines de milliers de fans dans les tribunes, sur les rives et sur l’eau. 19,5 millions de personnes ont suivi la retransmission de l’événement.

« Le retour à Genève est un moment important pour SailGP et nos fans, alors que nous continuons à établir un calendrier annuel cohérent dans certaines des destinations les plus emblématiques du monde. En 2025, le Rolex Switzerland Sail Grand Prix est devenu l’un des plus grands événements sportifs en plein air jamais organisés dans la ville, et le plus grand jamais organisé sur le lac », annonce Sir Russell Coutts, directeur général de SailGP

Du côté des nouveautés produits 2026, vos humbles serviteurs – Louis et moi-même – affronterons dès samedi matin le blizzard d’Outre-Rhin, et arpenterons avec joie les nombreuses allées du traditionnel Boot Düsseldorf, plus grand salon nautique indoor au monde. Nous y couvrirons pour vous, en vidéo une sélection de premières mondiales, du côté des voiliers, bien sûr, mais aussi des motoryachts. Nous irons notamment lorgner du côté du chantier hollandais Saffier, réputé pour ses day-boats haut de gamme, afin de découvrir leur nouveau SE28 Leopard, ou encore du côté de chez Pure Yacht, chantier allemand qui présente un deck saloon de grand voyage de 42 pieds particulièrement bien pensé. Côté moteur, le choix est vaste avec des unités allant jusqu’à 90 pieds, ce qui, en exposition indoor, est déjà une prouesse en soi. Du contenu à retrouver sur nos comptes Instagram, Facebook et YouTube. Quoi de mieux pour bien démarrer l’année !

Dans la meme categorie