Accueil Reportages Voile en Suisse

Voile en Suisse

Marina de Fallenbach : un haut-lieu vélique en danger

Certains ports se distinguent par des règlements absurdes, voire carrément hostiles vis-à-vis des adeptes de sports nautiques. Comment les clubs peuvent-ils se...

Vie associative – DRCS : les jeunes sont l’avenir des clubs

Alors que de nombreux clubs nautiques luttent pour leur survie, le Dirt Regatta Club Sisikon (DRCS) établi au bord du lac d'Uri...

La naissance du QFX: l’innovation dans les veines

En lançant le QFX au printemps 2020, Thomas Jundt a tourné la page de dix ans de développement du Mirabaud LX et...

Swiss Sailing League : Kreuzlingen confirme son excellent niveau

Kreuzlingen a véritablement survolé cette saison de Super League, raccourcie en raison du coronavirus. Le club du lac de Constance arrive en...

Championnats de Suisse de 470 & 420 : une première réussie

Le jeune Dirt Regatta Club Sisikon (DRCS) a organisé son premier championnat suisse sur le lac d'Uri. Autant en 420 que 470,...

Produire en Suisse : le Swiss made fait-il encore recette?

Dans la construction navale, les Suisses se sont forgé une solide réputation. Comme dans le secteur horloger. Près de Genève, Corsier-Port a...

Syz Translémanique en Solitaire : un tour de force signé Joshua Schopfer

Le jeune navigateur a remporté l’édition 2020 de la Syz Translémanique en Solitaire. À bord de son Surprise, le Genevois de 21...

5 Jours du Léman: succès de prestige pour une paire d’as mixte

Texte: Rod Vuilerouf Éric Monnin et Ute Wagner sont sortis vainqueurs d’une bagarre folle lors des 5 Jours du...

Ocean Youth Sailing: vellamo largue les amarres

Pour les membres de l’association thurgovienne Ocean Youth Sailing (OYS), un rêve est devenu réalité : après six ans de planification et...

SP80: pourquoi 65 nœuds quand on peut 80?

Ils sont trois, ils ont 25 ans de moyenne d’âge et promettent de pulvériser le record de Vestas Sailrocket en dépassant les...

ARTICLES LES PLUS LUS

Axopar 22 Spyder : l’affaire de l’année?

Texte : Philippe Leblond Longueur : 7,20 mLargeur : 2,20 mPoids : 1’200 kgMotorisation maxi : 200 chNombre de...

Leopard 45 : une nouvelle version avec flybridge

Texte : Emmanuel van Deth Le chantier Robertson & Caine vient de repenser son Leopard 45 et livre pour...

Primo Cup – Trophée Crédit Suisse : Les Suisses ont brillé en J70 à Monaco

À l’occasion de la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse disputée du 4 au 6 mars dans la Principauté, deux équipages battant...

IMOCA, SSLA, M2, Foilling : le Récap’ de la semaine

Texte : Quentin Mayerat Bonjour les amis du nautisme, soyez les bienvenus dans ce premier récap’ de la semaine...

Long Island 78 Power : l’univers du sur-mesure

Texte : Philippe Leblond Longueur : 23,72 mLargeur : 11,17 mPoids : 50 tMotorisation maxi : 2 x Cummins...

DERNIERS ARTICLES

Axopar 22 Spyder : l’affaire de l’année?

Texte : Philippe Leblond Longueur : 7,20 mLargeur : 2,20 mPoids : 1’200 kgMotorisation maxi : 200 chNombre de...

Leopard 45 : une nouvelle version avec flybridge

Texte : Emmanuel van Deth Le chantier Robertson & Caine vient de repenser son Leopard 45 et livre pour...

Primo Cup – Trophée Crédit Suisse : Les Suisses ont brillé en J70 à Monaco

À l’occasion de la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse disputée du 4 au 6 mars dans la Principauté, deux équipages battant...

IMOCA, SSLA, M2, Foilling : le Récap’ de la semaine

Texte : Quentin Mayerat Bonjour les amis du nautisme, soyez les bienvenus dans ce premier récap’ de la semaine...

Long Island 78 Power : l’univers du sur-mesure

Texte : Philippe Leblond Longueur : 23,72 mLargeur : 11,17 mPoids : 50 tMotorisation maxi : 2 x Cummins...