L’équipe de Lukas Erni s’impose face à l’équipe EFG d’Alain Stettler lors de la finale de la régate de qualification de la Volvo Match Race Cup, à Kreuzlingen. En se qualifiant pour la finale, ces deux équipes décrochent leur ticket de participation à la finale de la Volvo Match Race Cup, le championnat officiel de Suisse de match racing de Swiss Sailing, qui se tiendra à Zoug, du 2 au 5 juin 2011. L’équipe Printus de Tino Ellegast (lac de Constance) remporte quant à elle la troisième place, devant l’équipe féminine de Nathalie Keller.

Le vendredi, au premier jour de la Volvo Match Race Cup, les navigateurs ont bénéficié de conditions idéales pour la compétition à Kreuzlingen, avec un vent de nord-est, force 2. Les bateaux ont pu se préparer dès 14 heures, après le briefing, et Thedi Waibel, le directeur du comité de course, a donné le départ du premier match du jour à 15 heures, conformément au planning.

Au cours de la première phase de la compétition, le round robin, chacune des huit équipes participantes devait disputer un match contre chacun de ses adversaires. 20 des 28 matches ont pu avoir lieu le vendredi même.

Le deuxième jour de la compétition a débuté pour tous les équipages par une phase d’attente, en raison du manque de vent. Finalement, au début de l’après-midi, une belle brise de nord-est s’est levée, atteignant par moments jusqu’à force 4, de sorte que les derniers matches du round robin ont pu être disputés. L’équipe de Nathalie Keller est sortie invaincue du round robin, se qualifiant ainsi pour la demi-finale. Le tableau des demi-finalistes a ensuite été complété par l’équipe de Lukas Erni, l’équipe Printus de Tino Ellegast et celle d’EFG Bank d’Alain Stettler.

Le dimanche, le comité de course a profité de toutes les opportunités pour donner le départ des demi-finales et de la finale qui ont pu être courues par vent léger. L’équipe d’Alain Stettler s’est ainsi imposée en demi-finale face à l’équipe féminine de Nathalie Keller à qui les conditions de vent du dernier jour de la compétition n’ont pas particulièrement réussi. L’équipe Erni a défait l’équipe Printus de Tino Ellegast dans l’autre demi-finale, se qualifiant à son tour pour la finale.