L’hiver n’est pas encore terminé que Skippers vous offre déjà des images de Méditerranée. Quentin Mayerat s’est rendu à Collioure pour tester le Catana Ocean Class 50. Un catamaran de croisière, qui allie confort et rapidité. Voilà l’occasion de souhaiter un bon anniversaire au chantier Catana, qui fête ses 40 ans cette année.
Du côté des Sables-d’Olonne, les arrivées se suivent et ne se ressemblent pas. Lundi, c’était au tour d’Alan Roura de profiter des honneurs du chenal, en 18e position, après une arrivée épique. En course toujours, Oliver Heer subit les assauts du golfe de Gascogne. Au Vendée Globe, les derniers ne sont pas les moins courageux puisqu’ils restent plus longtemps en mer. Lundi, il était au près serré dans 20 à 25 nœuds de vent. Il nous a néanmoins fait l’amitié de répondre aux questions de Nicola Möckli, de Swiss Sailing. Et à tout seigneur, tout honneur, c’est en suisse-allemand que ça se raconte.
Que les amateurs de régates à couteaux tirés se réjouissent. Ce week-end, le SailGP est à Sydney. Après une victoire de manche et une jolie 7e place à Auckland, l’équipe suisse de Sébastien Schneiter va tenter de se faire une place dans la meute des concurrents. Objectif : consolider sa place au milieu du classement le plus disputé au monde.
Pierre-Antoine Preti, Rédacteur en chef