Antigua

Fêtes locales

Semaine de la voile ou « Sailing Week » (fin avril/début mai) : Régate annuelle qui attire des yachtmen des Caraïbes, d’Europe, des Etats-Unis, du Canada et d’Amérique du Sud. Les épreuves comprennent des courses de voiliers et plusieurs évènements périphériques, telles la course des petits bateaux à voiles et la course des non matelots. Chaque journée s’achève avec des grandes fêtes au bord de la mer, le tout couronné par le bal de Lord Nelson au « Admiral’s Inn », English Harbour.

Carnaval (fin juillet/début août) : Festival qui dure dix jours et qui met en évidence les aspects culturels de l’île, dans une atmosphère de fête et de gaieté. Le festival comprend des concours de reine de beauté, de calypso et de steelband, des corsos fleuris et des grandes parades.

Deep Bay

deep-bayDeep Bay porte bien son nom : c’est une escale parfaite pour votre croisière, une plage en forme d’arc idéal pour se baigner et se reposer. C’est aussi un mouillage bien protégé avec tout l’espace nécessaire pour jeter l’ancre et partir à la découverte.

English Harbour

La base de location Sunsail est située dans le sud de l’île à Nelson’s Dockyard, construit par l’amiral Nelson lui-même, l’un des endroits les plus connus d’Antigua. Sur fond d’histoire et de paysages magnifiques, une location de voiliers à English Harbour est une combinaison bien agréable de culture, de charme et de plaisir.

Green Island

Votre escale à Green Island vous fera découvrir les plages immaculées de sable blanc de cette île située à l’est d’Antigua. C’est un endroit assez fréquenté, vous risquez donc d’avoir de la compagnie ; n’oubliez pas de prendre votre masque et vos palmes car le snorkeling en vaut vraiment la peine.

Shirley Heights

Une escale à Shirley Heights est une expérience inoubliable. Située à l’intérieur du parc national et dominant English Harbour et Falmouth, Shirley Heights offre non seulement les vues les plus magnifiques d’Antigua mais est également le cadre des soirées les plus folles de l’île.

Conditions de navigation

L’alizé, chaud et régulier, assure de belles navigations à la voile, en croisière comme en régate, ce qui fati le succès de la semaine d’Antigua.

Plus d’infos sur mycharter.ch et moorings.fr

carte