BSC 78 Classic : avec poste pilote déporté

Longueur : 7,90 m

Largeur : 3,19 m

Carburant : 310 L

Poids : 1 062 kg

Motorisation maxi : 2 x 140 ch

Vitesse : 45 noeuds (estimation)

Prix : à partir de 42 720 € coque nue

Chez Colzani, la production évolue par petites touches, et l’effet de gamme n’y est pas une notion vague. C’est dans ce cadre qu’arrive, au sommet de la série Classic (huit modèles de 4,60 m à 7,90 m), le nouveau 78. Ce semi-rigide à flotteurs en tissu Orca dérive étroitement du 75 qui disparaît de la gamme Classic. Il s’agit à peu de choses près du même bateau, mais on y trouve un cockpit un peu rallongé et une plate-forme de bain plus spacieuse, intégrant une échelle en position oblique extérieure, cette fois, afin de l’éloigner de l’hélice. La douchette, dans son nable en inox, est à portée de main. Le poste de pilotage (console et siège biplace) a été déporté sur tribord pour ménager un large passage à bâbord plutôt que de se contenter de deux passavants étroits. Le leaning-post reprend les dossiers hauts, siglés BSC, déjà vus sur le 75 Sport. Pour le reste, on retrouve le spacieux carré arrière, convertible en solarium, en addition du grand bain de soleil de la proue, dominé par la delphinière supportant le guindeau électrique. À noter : le 78 Classic est aussi proposé en bimoteur.