Eden Roc Cap Cana – Les Caraïbes au superlatif

Quand un champion de voile bon vivant décide de mettre son talent au service d’un resort de luxe qui respire l’art de vivre européen, tout le monde est gagnant.

La douceur de la République dominicaine séduit depuis longtemps les touristes du monde entier, mais cette attractivité ne rime pas forcément toujours avec exclusivité. C’était sans compter l’Eden Roc Cap Cana, cinq étoiles Relais & Châteaux ouvert en 2012 par un entrepreneur italien passionné de voile et amoureux de la région. Homme de goût, il tient à accueillir ses clients en leur offrant pour leurs vacances le meilleur de la dolce vita et de l’art de vivre à la française : confort, diversité, sérénité. Le tout avec un panorama époustouflant, le plus grand spa et le seul 18 trous Jack Nicklaus Signature de République dominicaine, à un jet de pierre de la plus grande marina des Caraïbes.

Comment prendrez-vous votre suite ?
Les 50 nuances de bleu et de vert enveloppant ce lieu d’exception suivent l’heureux vacancier jusqu’à son logement, dont les grandes baies vitrées ne laissent rien échapper de ce paysage dont on ne se lasse pas. Par essence rare, le luxe limite le nombre de clés d’une bonne adresse pour qui la dimension humaine compte, tout en privilégiant le choix. La centaine d’hébergements répartis en trois grandes catégories se distingue par une multitude de styles, laissant l’opportunité à chacun de trouver sur le site de l’Eden Roc celui qui lui convient le mieux. Possédant toutes leur piscine privée et pergola, les suites Junior sont aussi équipées de terrasses avec douche extérieure pour celles et ceux qui tiennent à profiter le plus longtemps possible de l’air marin avec intimité, avant de jouir du confort intérieur le plus raffiné. Les familles opteront sans doute pour les suites en bord de mer, aux espaces de vie baignés par les reflets des flots, aux chambres généreuses et par ailleurs équipées d’une cuisine. L’hiver dernier, l’Eden Roc Cap Cana a également investi dans la création de villas pieds dans l’eau, au luxe ultime et encore moins nombreuses. Piscine à débordement surplombant la mer, terrasse panoramique à l’ombre des cocotiers pour diner en tête à tête et escalier privatif descendant vers l’eau turquoise, avec concierge privé, donnent un aperçu de l’expérience attendue.

Cuisine insulaire et internationale
Si le chef Adriano Venturini a apporté dans ses bagages méditerranéens son expérience des restaurants étoilés du Guide Michelin, il met un point d’honneur à privilégier les produits locaux dans sa gestion des six bars et restaurants du resort. Avec un nom sans équivoque tel que Mediterraneo, le restaurant gastronomique s’applique ainsi à fusionner les saveurs des Caraïbes aux techniques culinaires savamment éprouvées en Europe. D’ailleurs, il n’est pas rare de se les faire servir par le personnel des meilleurs établissements de la Côte d’Azur, qui l’hiver venu joignent l’utile à l’agréable. Au gré des envies, les convives optent aussi pour les menus à quatre plats du restaurant Garden of Eden, dans l’atmosphère plus conviviale du succulent bar à vin La Cava, ou dans l’un des deux restaurants de plage. Tenté(e) par le poisson frais et une vue dégagée à 360° ? La Palapa en bord de mer vous tend les bras. Envie d’enchaîner au même endroit un apéritif avec un repas sain à base de produits grillés ? C’est donc le Blue Grill + Bar qu’il vous faut aujourd’hui, spécialiste des plats préparés selon les méthodes Robatayaki et Nikkei. Auparavant, ou dans le sillage de ces paradis pour papilles, le Beach Bar ou le Riva abondent de tentations mixologiques classiques ou exotiques. Avec modération ?

Golf et spa
La modération n’est plus de mise lorsqu’il s’agit de se remettre en forme, de se faire du bien sainement et de multiplier les plaisirs des sens sur un parcours délicieusement fouetté d’embrun ou sur une table de soin pour un massage à quatre mains. Madame au spa et Monsieur au golf ? Ou l’inverse, ou les deux, ou ensemble, l’un après l’autre ! Élu meilleur golf des Caraïbes, le Punta Espada appartient à l’Eden Roc avec lequel ils ne forment qu’un. Aucun transfert à prévoir ! Certains hôtes y jouent matin et après-midi, tant il s’avère splendide, cerné par les flots et les chutes d’eau. La signature Jack Nicklaus n’est pas usurpée. La détente est aux premières loges également du côté du centre de soin et spa Solaya, lui aussi récemment distingué et entièrement rénové. Imaginez 2800 m2 entourés de verdure et dédiés au bien-être, déclinés sous tous les angles : espace yoga, salle de fitness ultra-moderne avec instructeur personnel, douze salles de soin avec quelques exclusivités locales telles que l’enveloppement aux ananas et à la mangue, sans oublier l’incontournable bar wellness avec sa propre gamme de jus de fruits frais. L’interaction avec la faune locale est omniprésente, le mur végétal et la lumière naturelle optimisent l’effet de plénitude.

S’amuser c’est aussi possible
Les enfants aussi ont leur mini spa au Koko Kids Club en bord de lagon, érigé comme une très spacieuse cabane d’arbre. Terrain de jeu, chasse au trésor, travaux manuels ou concours de danse, sans oublier les sor- Fiche pratique Evan Schiller Tim Marek Alex Scarciglia ties en kayak et l’inévitable espace jeux vidéo. Certifiée pavillon bleu, la plage reste souvent leur zone d’activité préférée, ainsi que la piscine pour enfants. En plus des sports nautiques, de nombreuses excursions sont également proposées. Selon leur âge, les enfants varieront les plaisirs. Enfin, l’équitation n’étant jamais très éloignée du golf et du yachting, le plus grand ranch des Caraïbes est situé juste à côté de l’Eden Rock, avec double terrain de polo, parcours de saut et manège. Comment est-il possible de concentrer autant d’atouts sur un si petit coin de paradis ? Il vous reste à le découvrir.

DCIM100MEDIADJI_0104.JPG


Fiche pratique

  • Hébergement : 34 suites luxe avec piscine privée, 8 résidences familles et suites de luxe famille avec piscine, 26 suites à 1 ou 2 chambres en bord de mer, 5 bungalows piscine bord de mer, villas de 2 à 4 chambres avec piscine privée.
  • Restaurants et bars : La Palapa (spécialités italiennes), terrasse du Blue Grill (avec pizzaiolo napolitain, salades, etc.), Blue Grill (spécialités Nikkei, japonaises, steak américain), Il Mediterraneo (gastronomique, fusion locale et méditerranéenne), Uva Bar à la Plage et Riva Bar à l’intérieur.
  • Spa : Solaya Spa de 2800 m2 avec 12 salles de soin intérieures/extérieures, centre de remise en forme, jacuzzi extérieure, fitness, aire de yoga, mur d’eau.
  • Affiliation : Relais & Châteaux.
  • Adresse : Cap Cana, Juanillo, Punta Cana, Provincia la Altagracia 23002, République dominicaine, info@edenroccapcana.com, T : +1 809 469 7469.