Les prévisions n’annonçaient rien de bon la veille du départ, la pétole tant redoutée s’est bien posée, mais n’a pas duré.

Foiler ? Pas si easy
Une avant-première est aussi à souligner. Michel Vaucher a participé à la régate avec un second Swiss Medical Network, mais volant ! Il s’agit de l’Easy To Fly, qui, perché sur ses foils sur le retour de Neuchâtel, a impressionné par sa vitesse. En revanche, une fois les airs retombés, la machine de course n’a pas pu concurrencer les catamarans archimédiens et s’est classée 17e au scratch.
Du côté des monocoques on a également assisté à de belles batailles, notamment entre les deux Luthi F10, Furia et Autobritt Volvo. Au final, c’est le black Furia de Christian Biedermann qui s’impose sur la ligne pour 16 petites secondes. La Toucan d’Arnaud Jacopin est venu compléter le podium des monocoques en temps réel 45 minutes plus tard. Du côté du temps compensé, c’est Stéphane Saudan qui s’impose en TCF 1 & 2 à bord de son Luthi 870 Artémis et en TCF 3 & 4 c’est le Dolphin 81 Code Goéland de Rachel Erard qui l’emporte. Une bonne ambiance, une régate sujette à de nombreux rebondissement avec les bascules, les participants se sont déjà donné rendez-vous l’année prochaine.