Du 4 au 8 octobre, le GVA Wind Festival, Tropical Corner et le magazine Boards proposent un show sportif à couper le souffle en rade de Genève. Pendant 5 jours, les meilleurs windsurfers de la planète viendront s’affronter pour tenter de remporter le titre de champion d’Europe de foil freestyle, une nouvelle discipline extrêmement spectaculaire.
Parmi les athlètes présents, on retrouvera notamment le champion du monde en titre, le Belge Yentel Caers, ou encore le Biennois Balz Müller, une référence mondiale du freestyle. Tout au long de la manifestation, des démos et des tests de matériel seront organisés dans une ambiance conviviale. L’équipe organisatrice concocte également des soirées et repas festifs chaque soir. Grâce aux démonstrations de freestyle “tow-in”, les riders réaliseront des figures exceptionnelles au plus près du public, frissons garantis.
Voir la vidéo récap de l’édition 2021
Plusieurs moments forts seront à inscrire au calendrier de cette semaine :
- Mercredi 4 octobre dès 11 h : ouverture du championnat d’Europe de freestyle foil. Heat lancés en fonction des conditions de vent.
- Tous les jours à partir de jeudi 5 octobre 16h : compétition de tow-in. Il s’agit d’une démonstration de freestyle au plus près du public. Même avec un vent faible, le spectacle sera garanti. Les organisateurs ont prévu un treuil mécanique qui propulsera les concurrents à plus de 80 km/h dans une vague générée par un bateau de wakesurf.
- Samedi 7 de 12h30 à 17h30 : foil pumping battles, une discipline en plein essor. Inscriptions ouvertes à toutes et tous, directement sur place.
- Tous les soirs dès 18h : de belles soirées musicales et des repas seront proposés sur la terrasse de Tropical Corner.