Skippers

🏛 » Les Sables-d’Olonne ont trouvé Charlie. Interview exclusive de Justine Mettraux

Les Sables-d’Olonne ont trouvé Charlie. Interview exclusive de Justine Mettraux

par Pierre-Antoine Preti

64 j 19 h 22 min 49 s. Dix jours de moins qu’Armel Le Cléac’h en 2016. Avec une vitesse moyenne de 17,79 nœuds, Charlie Dalin a explosé le record du Vendée Globe. L’édition 2024-2025 marque d’une pierre blanche l’histoire de la course au large. L’heure est aux célébrations. Viendra ensuite le moment de l’analyse, dans notre prochain numéro de printemps. La technologie s’est améliorée. Avec seulement six abandons à l’heure où nous écrivons ces lignes, la sécurité aussi. Autant de bonnes nouvelles qu’il va falloir expertiser.

Si Charlie Dalin fête sa victoire, 3’000 milles derrière, la course n’en est pas moins folle. Dans un groupe de sept poursuivants, Justine Mettraux sur TeamWork-Team SNEF n’a pas dit son dernier mot. Huitième au passage de l’équateur, la navigatrice est désormais dans les alizés de l’Atlantique nord. Elle nous a fait, ce matin, l’amitié d’une interview exclusive à l’attention des lecteurs du magazine Skippers.


Les votes des SUI Sailing Awards sont ouverts au public

Simultanément, la zone de vote des SUI Sailing Awards 2025 est ouverte. Il est désormais possible d’élire les marins suisses des années 2023 et 2024. Sept catégories : Female Sailor, Male Sailor, Junior Sailor, Sailing Team, Special, Sailing Project et Prix du public, soit 15 athlètes/équipes disponibles au suffrage du public jusqu’au 17 février. Remise des prix à Genève, le 29 mars prochain, sous l’égide de Swiss Sailing, de la Société Nautique de Genève, de la Ville de Genève et de votre magazine préféré.

Pierre-Antoine Preti
Rédacteur en chef

Dans la meme categorie