Skippers

🏛 » Régates de petit temps

Régates de petit temps

par Quentin Mayerat

Au menu du week-end passé, plutôt du vent léger sur les circuits de régate. 6mJI, Swiss Sailing Youth Cup, windfoil et 5.5m, voici le récapitulatif des faits importants.

Le Challenge lémanique de 6mJI continue de roder ses équipages. Après une première rencontre musclée début avril, les métriques se retrouvaient de nouveau à Versoix avec 14 équipages en lice. Une belle progression qui devrait se poursuivre avec 23 inscrits pour l’étape de Rolle du 7 au 10 mai. Deux jours de vent léger, de nuages et de brume ont tout de même laissé la chance aux formations de s’exprimer au cours de trois manches. Jean-Marc Monnard s’est imposé avec deux victoires de manche et une seconde place.

Direction La Tour-de-Peilz où la Swiss Sailing League tenait son rendez-vous annuel dédié à la jeunesse : la Swiss Sailing League Youth Cup. Un vent très discret a permis de courir uniquement trois poules. Ce sont les Zurichois de Stäfa qui l’emportent à égalité de points avec le CER, suivis par le RC Oberhofen. Toujours dans l’univers de la Sailing League, les femmes avaient rendez-vous à Berlin pour les phases qualificatif de la Women Sailing Champions League. Livia Naef et son équipage du RC Bodensee sont les seules Suissesses à être parvenu à décrocher leur ticket pour les phases finales, sur cinq équipages ayant fait le déplacement.

Pour trouver du vent, les windfoilers sont partis du côté du lac de Côme. Ces derniers ont pu valider sept belles manches avec une remarquable participation puisque 36 navigateurs avaient fait le déplacement. Elia Colombo, toujours très investi dans sa préparation olympique, s’est imposé haut la main. Derrière, on retrouve des jeunes comme Justas Katkus, et des très jeunes comme Robin Zeley, 16 ans, qui termine à une splendide 3e place.

Retour dans une classe métrique avec les 5.5m qui s’étaient donné rendez-vous pour l’Alpen Cup sur le lac de Garde. 17 bateaux avaient fait le déplacement, dont 5 équipages helvétiques. Les conditions étaient également légères… pour le lac de Garde ! C’est l’ancien Stariste Flavio Marazzi qui signe la meilleure performance de nos confédérés avec une troisième place.

Dans la meme categorie