
Toujours en Med’, la Monaco Classic Week a vu le 15 M JI Mariska de Christian Niels assoir sa domination sur le circuit. A Port Grimaud, les Suisses ont fait un carton plein sur le podium des Championnats d’Europe de Surprise, organisés par l’ASPRO suisse et le Yacht Club local : Le Biennois Emmanuel Müller s’est offert 5 manches et la 1ère place sur « SRS Moi… Non Plus », suivi de Frank Reinhardt sur Petit Tabac (CNM) et Sebastiano Baranzini sur Seal (CVLL). Plus au sud, la flotte suisse constituait 10% des équipages des Championnats du monde de J70 à Porto Cervo, menés par les Américains et les Italiens. Autour de l’Ile de Beauté, RealTeam s’est adjugé la victoire de l’Orezza Corsica Cup, renforçant son leadership au classement général du GC32 Racing Tour.
A l’autre bout du monde, les Kiwis d’ETNZ ont levé un bout de voile sur le Protocole de la prochaine America’s Cup, qui se déroulera en monocoque en 2021 et pourrait débuter dès 2019 avec la Prada Cup. Alinghi attend d’avoir toutes les cartes en main pour se décider, et nous offre entretemps une superbe vidéo sur ses performances lors du dernier GP de D35.
Enfin, toute la rédaction a une pensée pour les habitants et navigateurs des Caraïbes, très durement touchés par le cyclone Irma, et maintenant Maria, ainsi que pour nos partenaires loueurs de voiliers, qui se réorganisent afin de pouvoir accueillir les plaisanciers dès maintenant sur les îles moins touchées (par exemple les Grenadines), et à partir de novembre aux BVIs.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.